VOLLEY-BALL (Elite) – Ion Dobre : « On ne pouvait pas commencer plus difficilement »

volley ball lamvb saint fons gazettesports kevin devigne 35
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un premier déplacement manqué dans le Nord, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball poursuivra ses play-offs à la frontière niçoise, où il retrouvera le Stade Laurentin.

Une seule journée de play-offs a été disputée jusqu’ici, pourtant ces derniers se veulent déjà plus compliqués que prévu pour le LAMVB. Autant sur le plan sportif, avec une première défaite le week-end passé à Valenciennes (3-1), que physique : « On est dans une période très compliquée, notre passeuse Diane Picard est en arrêt maladie pendant deux semaines et Silviya Kyoseva a mal au genou. Elle tiendra sa place samedi soir mais elle va être diminuée » annonce Ion Dobre. À cela s’ajoute une autre absence, celle de la libéro Julie Devaux, qui contraint les Longacoissiennes à « faire le déplacement à sept, le minimum pour pouvoir jouer. On ne pouvait pas commencer plus difficilement.« 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’ambiance n’est pas la même dans le camp de leurs futurs adversaires. En effet, le Stade Laurentin a parfaitement entamé ses play-offs avec une performance nette et sans bavure face à Orléans (3-0), dans la continuité de ce que les Pacaïennes ont proposé lors de leur saison régulière. Un exercice abouti où ces dernières ont terminé deuxièmes, à un point du leader valenciennois, grâce entre autres à un secteur de jeu parfaitement maîtrisé : « C’est une équipe qui a un bloc qui fonctionne très bien. Elles se battent bien en défense. C’est avec ça qu’elles ont gagné la plupart de leur match » analyse le technicien samarien.

Si celui-ci a étudié le Stade Laurentin, il avoue également s’être « beaucoup plus préoccupé de notre équipe que de l’adversaire. On ne s’est pas focalisé dessus. On se concentre sur notre jeu, c’est le plus important.«  Cependant avec un effectif réduit à sept joueuses, « il n’y a pas grand chose à mettre en place.«  Une situation alambiquée dont le LAMVB devra se dépêtrer pour « qu’on reprenne le rythme et qu’on rentre vraiment dans les play-offs. »

Division Elite, Play-offs, 2ème journée
Samedi 2 mars, 19h, gymnase Joseph Pagnol : Volley-Ball Stade Laurentin (2ème, 5pts) – LAMVB (6ème, 1 pt)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)