Avec un point pris depuis la reprise du championnat, le moral n’est pas forcément au beau fixe à l’AC Amiens. Ce week-end, les Samariens auront l’occasion de se donner de l’air lors de leur déplacement sur le terrain de l’Entente Feignies-Aulnoye (b).
Une semaine après son match nul plutôt déceptif face à Biache-Saint-Vaast (2-2), l’ACA a eu le temps de digérer et se satisfait désormais du point pris. Karim Hamdane en tire « du positif et c’est peut-être pas plus mal qu’on n’ait pas gagné, même si comptablement ça nous aurait fait beaucoup de bien. Vu l’attitude qu’on a eu quand on s’est facilité le match à 2-0, je pense que si on gagnait on aurait pris des mauvaises habitudes pour la suite du championnat. Ça nous alerte en même temps sur l’exigence nécessaire pour gagner des matchs. »
Il va en effet falloir être assidu de la première à la dernière minute ce week-end car la réserve de l’Entente Feignies-Aulnoye sera un sérieux client. Le technicien samarien en est bien conscient : « C’est clair que ça s’annonce difficile, à l’aller c’était déjà le cas. Même si on l’avait remporté, c’était un match très serré qui s’était joué sur un détail. » Ce détail se nommait Glades Bihondi et délivrait le camp amiénois à la 86ème minute de jeu. Si celui-ci devrait, sauf imprévu, faire de nouveau partie du groupe, ce n’est pas le cas du capitaine Romane Hamdane, sorti sur blessure dimanche dernier. « Ça semble être une grosse déchirure aux adducteurs, donc je pense qu’il y en aura pour un petit moment » annonce son entraîneur qui devra également « faire face à pas mal d’absents, avec la suspension de notre gardien et de Pierre Slidja pour accumulation de cartons jaunes. On a d’autres joueurs qui auront leur chance. » C’est notamment le cas du troisième gardien de l’ACA qui défendra les cages de l’équipe première pour l’occasion. Maintenant, « à lui de faire son match et à nous de le protéger au maximum pour le rassurer. »
13ème journée, Régional 1
Dimanche 3 mars, 15h00, stade Ernest Labrosse : Entente Feignies-Aulnoye (b) (4ème, 20pts) – AC Amiens (7ème, 12pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)