Une semaine après sa défaite face à Plaisir, le RCA enchaîne avec la réception de Plouzané dans un match capital pour le maintien.
Dernier égalité avec Plouzané, le RCA n’a pas vraiment d’autre choix que de s’imposer à domicile pour repasser devant son adversaire du jour et surtout pour éviter de voir le wagon précédent s’éloigner. En effet, les équipes de devant sont en train de faire le trou puisqu’Auxerre est à 3 points, Versailles à 8, Ris Orangis à 10 et Maisons-Laffitte à 11. Il y a donc urgence à gagner.
Ce dimanche, c’est un match en retard qui se jouera. La rencontre devait initialement se jouer il y a quelques semaines et avait été reportée, les Bretons ne voulant pas se déplacer à cause des grèves agricoles. Un report qui avait surpris du côté amiénois, les obligeant à enchainer 5 matchs de suite.
Largement battus au match aller (29-9), les Picards auront à coeur de prendre leur revanche, eux qui malgré la défaite, ont montré de très bonne choses face à Plaisir. S’ils arrivent à reproduire pareille performance ce dimanche, nul doute qu’il y aura des points à la clef. De son côté, Plouzané reste sur une victoire à domicile face à Maisons-Laffite, sa deuxième après celle du match aller contre les Amiénois. Comme le RCA, ils n’ont pas encore réussi à s’imposer à l’extérieur mais c’est une équipe accrocheuse qui ne s’incline jamais de beaucoup comme en témoignent ses 6 points de bonus défensif. Les joueurs de Mickaël Morainville, qui ont décrété l’union sacrée, devront lâcher les chevaux pour aller chercher la victoire.
De son côté, la réserve qui monte en puissance en cette année 2024 mais qui n’a pu faire mieux que deux bonus défensif, visera aussi la victoire quitte à moins bien jouer même si allier les deux ne serait pas pour déplaire à Martin Saleille.
A noter que le match aura lieu à un horaire inhabituel en raison du match France – Italie dans le cadre du tournoi des Six Nations.
14ème journée de Fédérale 2 :
– RCA (11ème, 19pts) – Plouzané (11ème, 19pts), dimanche 25 février à 13h30 au Stade Charassain
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazette Sports