Descendu de sa place de leader après son match nul de la semaine dernière face à Itancourt, Longueau se déplace à Marck-en-Calaisis pour un match en retard.
Sans victoire à l’extérieur et sans succès depuis le début d’année 2024, les joueurs de Yohane Moreira veulent retrouver rapidement le chemin de la victoire. S’ils sont toujours deuxième du championnat avec un match en moins, les Picards, pour éviter de tergiverser et de se remémorer les séries noires de l’année dernière, doivent gagner.
Surtout, il va falloir débloquer le compteur à l’extérieur car comme le soulignait Yohane Moreira après le nul de la semaine dernière, “nous allons avoir un grand nombre de matchs à l’extérieur sur la phase retour, j’espère donc que j’aurais raison quand je disais en début d’année que l’on voyage plutôt bien”. Un succès face à Marck pourrait donner raison à ce dernier. Mais ce ne sera pas simple, car si les Nordistes ont du mal à l’extérieur avec aucune victoire engrangée, ils sont invaincus à domicile.
Un bilan qui ressemble à celui de Longueau qui espère inverser la tendance ce dimanche. Ils pourront pour ce match, compter sur le retour de plusieurs joueurs comme Tassart, Soares ou M’Vila qui prétendent tous à une place dans le groupe.
8ème journée de Régionale 1 (match en retard) :
– Marck-en-Calaisis (8ème, 13pts) – Longueau (2ème, 17pts), dimanche 25 février à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports