Après une journée de repos, en raison du forfait du BC Arras, l’Amiens UC Badminton reprend du service à domicile avec la réception de Roubaix ce samedi 24 février.
Sur le podium après la 6ème journée, la journée de repos des Amiénois aura été rude, puisqu’ils chutent à l’avant-dernière place avec une journée de moins au compteur et à seulement un petit point de la troisième place. Vainqueurs de Lille lors de leur dernière rencontre, les Picards s’apprêtent à recevoir le BC Roubaix pour le compte de la 8ème journée. A trois rencontres du dénouement, chaque point sera primordial dans la course au maintien, qui devrait se jouer dans un mouchoir de poche entre Lille, Wambrechies et Amiens.*
Les Samariens jouent presque le tout pour le tout ce week-end face aux Roubaisiens. Mais c’est surtout lors de leur prochain déplacement à Wambrechies, où la confrontation directe entre les deux équipes revêtira un caractère décisif, puisque le Badminton Wambrechies Marquette sera exempt lors de la dernière journée et n’aura alors plus l’occasion de marquer des points.
Quant à la rencontre de ce week-end, face au BC Roubaix, les Amiénois auront fort à faire une nouvelle fois. Mais devant leur public, les AUCistes espèrent bien prendre leur revanche du match aller (6-2 pour le BC Roubaix) et surtout, à minima, empocher un bonus défensif pour ne pas avoir le couteau sous la gorge lors des prochaines échéances.
Pré-Nationale, 8ème journée :
– Samedi 24 février, 16h, Gymnase Auguste Janvier : Amiens UC Badminton (5ème, 13 pts) – BC Roubaix (2ème, 21 pts)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports
* Le règlement des interclubs de Pré-Nationale en Hauts-de-France précise que les équipes classées 6èmes sont reléguées en Régionale, et qu’en cas de descente de 3 équipes des Hauts-de-France de Nationale 3, le plus mauvais 5ème est également relégué. Pour le moment, Chambly 3, Liancourt 1 et Gravelines 1 sont en position de relégable dans leur poules respectives de la Nationale 3, et Amiens est actuellement 5ème de la poule 2 de Pré-Nationale, avec moins de points que son homologue de l’autre poule, à savoir La Bassée.