En déplacement à Le Rheu, le RCA n’a malheureusement pas réussi à prendre le moindre point dans un match qui a légèrement frustré Mickael Morainville, dans l’incompréhension face à l’arbitrage du jour.
Quel est votre ressenti sur ce match ?
Une entame de match manquée, où ils marquent rapidement. Une première mi-temps où on n’a pas le ballon et où on est clairement déficient en touche, enfermé dans notre camp et pris par un corps arbitral rigide et à deux vitesses. En seconde période, on démarre mal une nouvelle fois et on est encore énormément sanctionné. À noter la capacité à défendre proche de notre ligne en seconde période. Sinon, pas grand-chose de positif sur ce match.
Les cartons pris aujourd’hui vont avoir un impact avec des suspensions à venir ?
Oui, Bamiere et Tsomondo, en effet. Ça n’aide pas sur le match même mais aussi sur ceux à venir.
Vous aviez un effectif réduit, ce n’est pas évident de se déplacer dans ces conditions, surtout face à un gros de la poule ?
Oui, en effet. C’est dur au score et au classement ne pas mettre un point, c’est vraiment dur pour tous les mecs présents. Sincèrement, ce soir c’est dur et en effet on n’avait pas tout le monde mais on méritait mieux.
Vous devez maintenant réagir dès la semaine prochaine à domicile ?
Contre Plaisir, je le souhaite sincèrement pour les joueurs car là, mentalement, ce n’est pas facile. Cette sensation liée aux sanctions que l’on prend par l’arbitrage, c’est incompréhensible. On est arbitré comme notre classement, comme des petits. Mais aujourd’hui, je n’ai pas le mot. Ce n’est pas petit, c’est minuscule.
Fédérale 2, 15ème journée
Le Rheu – RCA : 36-0 (17-0)
RCA : Schneeberger – Borek – Bichari – Wayaert – Lefevre – Gentien – Salua – Baeur – Demotier – Pellet – Deleris – Schalchter – Carpentier – Makombe – Bamiere
Remplaçants : Leveque – Flor – Roy – Tsomondo – Sueur – Dewulf – O’Neill
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports