Réduit à dix à la demi-heure de jeu, le RCA s’incline lourdement face à la réserve de Beauvais au terme d’une rencontre à sens unique (1-6).
Pour son premier match officiel à domicile de l’année, le RCA retrouve des Beauvaisiens qui, à l’image des nombreux joueurs descendants de l’équipe première présents aujourd’hui, prennent très au sérieux cette rencontre. Dès les premiers instants de la partie, le capitaine Yannis Amimer vient nettoyer la lucarne gauche amiénoise d’une superbe frappe enveloppée (0-1, 4′). Si cette ouverture du score prématurée réveille les locaux, ce moment de mieux ne va durer qu’un temps. En effet, Sheldon Mandangui profite d’une perte de balle samarienne pour fusiller Quentin Chive aux abords de la surface (0-2, 11′).
Entame cauchemardesque pour le RCA qui passe tout proche de la correctionnelle une minute plus tard, sur un nouveau but du capitaine isarien, finalement annulé pour une faute au départ de l’action. Alors qu’une forte averse s’invite au stade Moulonguet et qu’Amiens semble relever la tête, Salamou Midagov écope de deux cartons jaunes coup sur coup et laisse ses coéquipiers à dix (30′). Nouveau coup dur pour les hommes de Nicolas Cauvin qui coulent avant la pause. Après un joli numéro de Saki Kouassi sur son côté, celui-ci centre à ras de terre pour Sheldon Mandangui, seul au point de penalty, qui ajuste tranquillement (0-3, 41′). À quelques secondes de la mi-temps, Zakaria Belkouche alourdit à nouveau le score (0-4, 45′). Les espoirs du RCA sont proches du néant au moment de rentrer aux vestiaires.
Un but pour l’honneur et s’en va
Si la première moitié du match était très animée du début à la fin, l’entame de la seconde se veut beaucoup plus calme. Sur l’une des premières occasions, Issam Ait Hamou voit sa frappe s’écraser sur la transversale beauvaisienne, de loin l’action la plus dangereuse jusqu’ici pour les locaux (55′). Ce dernier est finalement récompensé quinze minutes plus tard. À la conclusion d’une action bien construite, le numéro 6 amiénois reprend le ballon seulement repoussé par le gardien et n’a plus qu’à le pousser au fond des filets (1-4, 70′). Beauvais, certainement un peu frustré d’avoir encaissé le but, réagit dans la foulée par l’intermédiaire de Yannis Amimer (1-5, 75′). Celui-ci s’offre un triplé peu de temps après, de la tête cette fois-ci (1-6, 81′). Le score ne bouge plus, l’arbitre siffle ainsi la fin de la partie et met un terme au calvaire amiénois.
Régional 2, 11ème journée, poule C
RC Amiens – AS Beauvais Oise (b) : 1-6 (0-4)
RC Amiens : Chive, Charley, Suiveng, Boudot, Azghoul, Ait Hamou, Hatsadourian, Midagov, Adam Noah, Adam Sacha, Drani
Remplaçants : Lamulle, Cassamajor, Lamirand
Beauvais (b) : Sauvage, Tighat, Kouassi, Belkouche, Mabueni, Kalkan, Gonzales Manrubio, Baptista, Geran, Amimer, Mandagui
Remplaçants : Cardon, Furtado Da Silva, Sahnoun
Buteur pour le RCA : Issam Ait Hamou (70′)
Buteurs pour Beauvais (b) : Yannis Amimer (4′, 75′, 81′), Sheldon Mandangui (11′, 41′), Zakaria Belkouche (45′)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)