Battu pour sa reprise du championnat, le RC Amiens aura fort à faire ce dimanche face à la réserve de Beauvais, actuel leader de la poule.
Si le RCA s’était incliné lors de la précédente journée malgré une performance cohérente, ce week-end, l’équipe amiénoise devra encore un peu plus élever son niveau de jeu. Face aux Beauvaisiens, qui ont repris le championnat par un clinquant succès 3-0 contre Abbeville, Nicolas Cauvin s’attend à « une grosse opposition. » D’autant plus que « la N2 ne joue pas. Donc certains joueurs pourront redescendre contre nous. Ils ont une équipe qui est aléatoire, toujours en fonction des descentes. »
Pour se confronter à la meilleure attaque et défense du groupe, l’entraîneur samarien pourrait compter sur « quelques retours de blessure » comme ceux de Drani et Suiveng, « à voir s’ils seront là et s’ils pourront jouer ce week-end. » Il assure également que son effectif n’est pas en manque de rythme après la longue coupure sans match officiel : « On a encore joué le week-end dernier. On s’entraîne donc on n’a pas d’excuse. »
Face au leader, Nicolas Cauvin ne revoit pas ses ambitions à la baisse, avec les trois points en ligne de mire : « On est à domicile, on n’est pas une équipe qui refuse le jeu. On va essayer de leur poser des problèmes. Nous on a besoin de points pour se maintenir, donc qu’on joue le premier ou le dernier, on aura les mêmes attitudes chaque week-end.«
Régional 2, 11ème journée, poule C
Dimanche 11 février, 15h, stade Moulonguet : RC Amiens (9ème, 9 pts) – AS Beauvais Oise (b) (1er, 16pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)