Les plus jeunes pratiquants de roller-hockey de la région vont retrouver la compétition officielle sous forme de plateaux, avec à la baguette, Claudia Tison des Ecureuils d’Amiens.
Suite à une demande de la fédération auprès de Claudia Tison, joueuse et entraineur jeunesse au sein des Ecureuils d’Amiens, une initiative va être relancée. La Picarde a en effet accepté de porter le projet de remise en place des plateaux de matchs pour les catégories U7, U9, U11 et U13, sur l’ensemble du territoire.
Il y aura tout d’abord une phase d’accompagnement pour lancer comme il se doit les futurs plateaux et pour que les plus jeunes puissent enfin s’exprimer.
François Caron, président des Ecureuils d’Amiens, se réjouit de cette nouvelle pour les pratiquants mais aussi pour Claudia Tison qui sera aux manettes : « Je suis content que notre fédération réagisse enfin à ce problème qui perdure depuis des années. L’avenir de notre sport passe par une offre sportive pour les plus jeunes. […] Je suis fier la nomination de Claudia car l’année dernière nous nous étions donné un challenge pour reconstruire une équipe féminine. Elle avait piloté le projet et on en voit le résultat cette année avec cette équipe féminine qui affiche des résultats super corrects et une très grande ambition. Je ne doute pas du succès de cette nouvelle mission. »
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports