HOCKEY SUR GLACE – AHE/HCAS : De la joie et une série de défaite

hockey sur glace u17 gothiques jokers kevin devigne gazettesports 21
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Si les U17 sortaient vainqueurs de leur duel face à l’Entente Alsace, les U20 et la D2 n’ont pas connu la même réussite, concédant la défaite respectivement à Villard-de-Lans et contre Reims.

Des U20 défaits mais toujours leaders

Une semaine après avoir pris le meilleur sur Epinal, les Gothiques d’Amiens U20 recevaient Villard-de-Lans.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Si les Amiénois sont les premiers pénalisés, ce sont tout de même eux qui ouvrent le score. Maxime Daoud dévie un palet superbement envoyé par Antoine Salomez (02’20 : 1-0). Mais Villard-de-Lans a de la ressource et égalise quelques minutes après (09’41 : 1-1). Dans la foulée, Enzo Benoit part en rush et redonne l’avantage aux siens (10’16 : 2-1). Nathane Vasseur en remet une couche, depuis la bleue, en trompant la vigilance du portier des Ours (27’03 : 3-1). Ces derniers ne perdent pas espoirs et reviennent rapidement à la hauteur des locaux. (30’24 et 36’58 : 3-3). En toute fin de période médiane, William Dupend-Carette redonne une courte avance aux Gothiques (39’11 : 4-3). De retour sur la glace, Louis Bailleul récupère une passe dans le slot puis dribble le dernier rempart des visiteurs (45’06 : 5-3). Encore une fois, les visiteurs reviennent dans la partie et le sort de la rencontre doit se décider aux tirs au but (49’03, 57’07 : 5-5). Dans cet exercice, les Samariens ne trouvent pas la faille tandis que leurs adversaires convertissent leur quatrième tir.

La formation U20 aura l’occasion de se racheter dès le 28 janvier face à l’Entente Mulhouse/Colmar, en Alsace. Pour le moment, Amiens conserve sa première place dans la poule B, suivi de très près par Cergy-Pontoise qui affiche un retard d’un point.

U20 : Amiens – Villard-de-Lans : 5-6 [(2-1)(2-2)(1-2)(0-0)(0-1)]

Les U17 assurent leur première place

Après avoir glané des points importants à Anglet, la formation U17 était encore en déplacement, cette fois-ci en Alsace.

L’ouverture du score a lieu par le biais de Kilian Demain qui conclut une magnifique contre-attaque avec Emile Hourlon (13’56 : 0-1). Peu de temps après, les locaux égalisent mais Emile Hourlon, encore une fois, remet les siens dans le droit chemin dès la mise en jeu en zone neutre (19’40 : 1-2). Bis repetita dans le début de seconde période où les Alsaciens continuent d’accrocher leurs adversaires en revenant à leur hauteur. Les Picards accélèrent et prennent deux buts d’avance en guise de réponse. D’abord grâce à Damiens Timothey qui feinte habilement le portier alsacien, puis Emile Hourlon prend un rebond dans le slot après un tir de la bleue (20’47 et 28’26 : 2-4). Enfin, Gaspard Vanwormhoudt fait trembler les filets depuis la ligne bleue et scelle le résultat de cette rencontre (49’34 : 2-5).

Au classement, les Gothiques sont loin devant les Drakkars de Caen, leur dauphin, avec 7 points de plus en autant de matchs. Prochaine échéance le 27 janvier avec la réception de Villard-de-Lans.

U17 : Entente Alsace – Amiens : 2-5 [(1-2)(1-2)(0-1)]

Dixième revers de suite en D2

Après neuf revers de suite, la réserve des Gothiques d’Amiens avaient rendez-vous avec Reims.

Si autrefois, les deux clubs se retrouvaient pour des oppositions indécises en Elite dans les années 90, ce ne fut pas le cas dans cette nouvelle ère où Reims est pensionnaire de D2. La première période reste tout de même équilibrée mais les deux autres ne le sont pas. Les Rémois ouvrent la marque dans la seconde période avant d’étriller la défense amiénoise à cinq reprises dans le dernier tiers. Les Picards s’enfoncent et voient les play-downs s’approcher. Mais mathématiquement ce n’est pas encore fait, bien qu’il faudrait un exploit pour inverser la tendance. Avec quatre matchs encore à jouer, soit 12 points à aller chercher, l’espoir serait de dépasser Evry-Viry qui les devance de 8 points, mais avec deux matchs de moins.

D2 : Amiens – Reims : 0-6 [(0-0)(0-1)(0-5)]

Autres résultats :

  • U11 : Le Havre/Caen – Amiens : 0-3 et 0-9
  • U13 : Amiens – Caen : 6-2 et 4-2
  • U13 : Rouen – Amiens : 0-3 et 1-1
  • U20 Excellence : Rouen – Amiens : 2-6

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr