FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Notre objectif est de basculer dans le bon wagon »

football ligue 2 bkt asc concarneau gazettesports kevin devigne 18
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur victoire acquise il y a dix jours à Valenciennes, les Amiénois retrouvent le championnat ce mardi et ils auront  l’occasion de recevoir Annecy, un adversaire qui, sur le papier, leur parait favorable.

En effet, l’équipe d’Annecy est dans le quatuor des relégués et possède trois points de retard sur Concarneau, premier non relégable. On le voit c’est l’occasion pour les coéquipiers de Régis Gurtner de confirmer leur succès dans le Hainaut alors qu’Annecy reste sur une série de défaites qui a eu pour conséquence de les reléguer en bas de tableau. Les Annéciens sont entrainés par Laurent Guyot à qui les dirigeants font confiance. Pour tenter de sauver leur place en L2, les dirigeants d’Annecy ont fait deux recrues et ce sont des attaquants. Il y eut d’abord l’arrivée de Brian Beyer et surtout le transfuge de Bastia Kapit Djoco qui compensent le départ en Turquie de Shamal. Autre arrivée, celle de l’ancien Amiénois Kodja.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Amiens, pas si loin du Top 5

Annecy a renoué avec la compétition mais en match amical vendredi dernier contre Sion 1-0. Evidemment, Omar Daf sait bien que le match de ce mardi ne sera pas commode du tout. « Tous les matchs de L2 sont serrés. Notre objectif est de basculer dans le bon wagon. L’important est ce que nous allons proposer avec au rendez-vous celui de l’efficacité. » Les derniers jours n’ont guère été faciles pour l’entrainement des Amiénois qui ont le plus souvent dû se contenter de la salle et travailler avec la vidéo. « Nous nous sommes adaptés et les garçons ont adhéré » poursuit le coach dont la tâche n’est pas toujours facile étant donné le nombre de remaniements opérés chaque semaine. Pour Daf, conscient du parfait état d’esprit de ses joueurs, l’essentiel « est de jouer avec de l’envie, faire plaisir à nos supporters en sachant que nous mettrons tout en œuvre pour l’emporter.« 

La conférence de presse avait commencé par la traditionnelle question sur les effectifs. Outre les présents à la CAN, il faut noter la suspension de Kaïboue tandis que Corchia et Gelin sont redevenus opérationnels et qui pourraient jouer ce mardi. On doit aussi s’attendre à voir les grands débuts du jeune défenseur central Mohamed Jaouab venu de Rennes. Il a encore rappelé qu’il alignerait la meilleure équipe dès le coup d’envoi, en mettant une croix sur le déplacement de samedi à Saint Etienne et auquel il pensera le moment venu, soit après la réception d’Annecy.

Dans ma jeunesse, j’ai joué attaquant

Frank Boya
football ligue 2 bkt conference de presse caroll williams texeira kevin devigne gazettesports 10

Très souriant, Frank Boya a succédé à son entraineur qui l’estime beaucoup. « Peu à peu Frank a gagné du temps de jeu. Il a été précieux à Valenciennes mais même si c’est mieux, j’attends encore beaucoup de lui. » Il semble donc que Frank Boya est loin d’avoir atteint son maximum même si de plus en plus on le voit évoluer à plusieurs postes différents. Frank Boya peut jouer au milieu du terrain et défenseur central et nous dit-il : « quand j’étais jeune et même en Belgique , j’ai même joué attaquant ». De quoi semble il donner un peu plus de punch à l’attaque si Boya redevenait attaquant.

Frank Boya est tout sauf qu’il n’est pas un rêveur. On lui demande si en cas de victoire contre Annecy, l’ASC pourra viser plus haut, il balaie cette affirmation et reste mesuré. « Il faut avant tout rester lucide et stable. Tout ce que je sais c’est qu’on attend plus de nous. Il faut continuer à travailler. Restons concentrés sur le collectif. » 

Ligue 2, 21ème journée
Mardi 23 janvier, 20h45, stade Crédit Agricole La Licorne : Amiens SC (12ème, 28 pts) – Annecy (17ème, 19 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.