Pour son deuxième déplacement international de la saison, Auxence Dorigo, pensionnaire du CEAM, a réussi à décrocher la médaille de bronze lors de la manche de Coupe du monde d’épée des moins de 20 ans, qui se déroulait à Udine en Italie.
L’année 2024 débute à peine et déjà une médaille pour le tireur amiénois de 19 ans. Ces 8 et 9 janvier, Auxence Dorigo était en Italie, à Udine pour le compte de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Après un formidable parcours, le jeune samarien s’est incliné de justesse en demi-finale (15-12). Il y décroche quand même une belle médaille de bronze.
Un podium qui vient récompenser un magnifique début de saison au niveau national et surtout motiver pour les futures échéances très importantes. Après ce résultat, Auxence Dorigo voit ses chances de participer aux Championnats d’Europe à Naples en février et aux Championnats du Monde à Riyadh en avril grandir.
Le Samarien signe, par la même occasion, la première médaille française de l’année en escrime. Leader de sa génération, le jeune licencié du cercle d’Escrime Amiens Métropole est une figure de la relève française. Maintenant, place à la dernière épreuve de coupe du monde qui se disputera à Bâle, le 3 février, avant de partir pour les Championnats d’Europe et du Monde.
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports