FOOTBALL (Coupe de France) – Omar Daf : « Nous sommes des compétiteurs et nous voulions que l’aventure se poursuive »

football coupe de france asc montpelllier gazettesports kevin devigne 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En Coupe de France, seule compte la qualification. Les Amiénois l’ont appris à leurs dépens ce week-end face à Montpellier (1-2).

Les équipiers d’Antoine Léautey, qui portait le brassard de capitaine car Régis Gurtner était absent, n’ont pas démérité face à Montpellier mais voilà, seul le résultat final compte et il est en faveur de la formation entrainée par Michel Der Zakarian.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraineur héraultais s’est retrouvé en pays de connaissance à la Licorne car il y était déjà venu avec Reims et plus loin Clermont. C’est un entraîneur qui a de la bouteille, de la répartie et qui ne se laisse pas facilement impressionner. Son jugement en salle de presse a été clair et précis : « Ce que je retiens de cette rencontre, c’est la qualification et nous serons en 16e de finale. Mais j’aurais aimé plus de technique et plus de collectif, car nous avons perdu beaucoup de ballons. Ce ne fut pas un grand match de football mais nous avons su être efficaces quand il le fallait. »

Chez son homologue Omar Daf, le ton était quand même différent : « Nous sommes des compétiteurs et nous voulions que l’aventure se poursuive. Dans ce match, il y a eu de bonnes choses et nous nous sommes créés des situations. Le premier but a été marqué un peu contre le cours du jeu et en ce qui concerne le penalty, il est sévère. Nous sommes néanmoins revenus à 2-1 et à ce moment, il nous a manqué un peu de folie pour égaliser.« 

football coupe de france asc montpelllier gazettesports kevin devigne 12

Omar Daf ne reprochait rien à ses joueurs qui, jusqu’au bout, ont tout donné. Certes tout ne fut pas parfait, notamment dans la finition, mais l’état d’esprit et l’engagement n’ont jamais fait défaut. L’entraineur samarien avait misé sur une nouvelle charnière centrale avec Urhoghide et Kaïboue ce qui a permis à Boya de monter d’un cran. Mais ce dernier a commis la faute qui a occasionné le penalty. Quant à Kaïboue, qui a écopé d’un avertissement, il devrait être suspendu pour la réception d’Annecy. Samedi, il manquait le milieu de terrain Gélin, qui a été ménagé car légèrement blessé. Cela a permis à Owen Gene de se libérer un peu plus et de démontrer qu’il pourrait bientôt être un pion essentiel de l’équipe.

Place maintenant à la préparation pour le déplacement à Valenciennes ce samedi. Un match qu’on peut d’ores et déjà qualifier de « match de la mort » tant il est vrai que chaque équipe n’aura qu’un seul objectif : la victoire. 

Coupe de France, 32ème de finale
Amiens – Montpellier : 1-2 (0-1)

Buts : L. Mafouta (58’) pour l’ASC ; Y. Assogba (42’ csc), K. Yeboah (56’ sp) pour le MHSC

Amiens SC : Sauvage- Assogba, Ring, Kaïboue, Urhoghide- Léautey (Ikia Dimi 88′),  Boya, Gene (Ouhatti 80′), Mafouta, Carroll, Couto (Touho 80′). 

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.