Au club depuis son plus jeune âge, le capitaine de l’ACA Romane Hamdane, revient sur son année 2023. Une année durant laquelle il a découvert la National 3.
Quel a été votre meilleur souvenir cette année ?
Mon meilleur souvenir, c’est la victoire contre Feignies-Aulnoye. C’était un beau match avec un adversaire fort. C’était compliqué. J’aime bien ce genre de match.
Au contraire, quel a été votre pire souvenir ?
Le match contre Lambres, c’était un match difficile. J’ai pris un carton rouge malgré un bon début de match. L’adversaire était à notre portée. Sur une faute bête, je me fais expulser et je pénalise l’équipe.
Selon vous, quel joueur a fait la meilleure progression cette année ?
Je dirais Islam Ramla. Je le connais depuis longtemps et je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi décisif, que ce soit autant un joueur clé alors qu’il est jeune.
En quoi l’année 2023 vous a fait évoluer ?
J’ai engrangé de l’expérience, j’ai découvert la National 3 en début d’année et le niveau adverse. J’ai beaucoup joué et affronté de nouveaux adversaires. C’est en jouant qu’on apprend.
Quels sont les trois mots qui définissent votre année 2023 ?
Le premier mot est surprenant car je ne m’attendais pas à nous retrouver à cette place avec l’effectif que l’on possède. Encourageant pour le second. Et pour le troisième mot, je ne sais pas, ces deux mots résument bien l’année.
Que peut-on vous souhaiter pour 2024 ?
On peut nous souhaiter plus de victoires, une grosse progression de chaque joueur et après voir ce que l’on peut jouer dans le championnat. Pourquoi pas la montée.
Quelle a été votre plus grande émotion dans le sport en général ?
Le combat de Cédric Doumbé contre Jordan Zebo. C’était très attendu. Je ne m’attendais pas à une telle performance.
Propos recueillis par Kelian Bourg
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports