Après une contre-performance vendredi dernier au Coliseum face à Gap, les Gothiques retournent à Polesud ce jeudi 28 décembre avec la volonté de prendre leur revanche. Les Amiénois souhaitent prouver que l’élimination en Coupe de France est digérée en renouant avec la victoire face aux Brûleurs de Loups.
Ce jeudi, les Samariens voyageront sans leur coach, Mario Richer. L’entraîneur canadien a dû rentrer dans son pays natal pour des raisons personnelles et sera donc absent pendant quelques jours. Il sera de retour en janvier.
Bien que l’élimination en demi-finale de Coupe de France semblait avoir été oubliée pour Mario Richer avant la rencontre face à Gap, ce n’était peut être pas le cas pour ses joueurs qui « n’y étaient pas » mentalement vendredi, avouait le deuxième meilleur pointeur samarien, Zachary Lavigne. Une fatigue mentale que l’entraineur amiénois avait également reconnu. Malgré une ouverture du score en leur faveur, les Amiénois, en manque d’agressivité et d’efficacité offensive, avaient fini par s’incliner face aux Rapaces.
Un problème de finition qui leur avait déjà joué des tours, il y a un peu plus d’une semaine à Grenoble où ils s’étaient inclinés 5-1. Ils devront le corriger rapidement, notamment en supériorité numérique, pour pouvoir espérer prendre le meilleur sur le dernier vainqueur de la Coupe de France. Les Isérois sont actuellement la deuxième meilleure équipe à domicile du championnat et restent sur trois victoires de rang.
La rencontre de demain est donc un bon moyen de se mettre en jambes avant un mois de janvier surchargé qui attend les Gothiques. Eux, qui n’ont pas gagné à Polesud depuis 2021, voudront changer cette mauvaise statistique pour aborder au mieux la suite du championnat. Mais également pour recoller à la quatrième place, détenue par le promu marseillais. Nous verrons si les Amiénois ont réussi à profiter de ces quelques jours de fête pour retrouver l’énergie perdue suite à leurs dernières déceptions.
Ligue Magnus, 26ème journée :
Jeudi 28 décembre, 20h, Patinoire Polesud
Brûleurs de Loups de Grenoble (3ème, 48pts) – Gothiques d’Amiens (5ème, 37pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)