ROLLER-HOCKEY (Nationale 1) – Antoine Demaret : « Quand tu vas chez le premier et que tu passes aussi près de la victoire, c’est rageant »

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 67
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, les Green Falcons sont retournés sur le terrain des Tigres de Garges. Une nouvelle fois, les Messipontins ne parviennent pas à venir à bout de l’actuel leader et s’inclinent sur la plus petite des différences.

Les Green qui avaient quitté la Coupe de France la semaine dernière face à Garges, avaient l’intention de prendre leur revanche ce week-end. Lors de leurs deux précédentes confrontations cette saison, les Messipontins ont été battus par les Gargeois d’un but d’écart.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mauvaise nouvelle de dernières minutes, Jeremy Defossez et Leighton Maurage n’ont pas pu disputer cette rencontre. Mais les Green Falcons sont tout de même parfaitement rentrés dans leur match. Après un petit peu plus d’un quart d’heure de jeu, ils mènent de deux buts (2-4). Trois petites secondes avant la pause, les Gargeois réduisent l’écart et les Verts ne mènent plus que d’un petit but.

Au retour des vestiaires, les deux formations vont se tenir au coude à coude pendant toute la deuxième période. Les Messipontins parviennent à rester devant au score jusqu’à sept minutes du terme. Les Gargeois égalisent (6-6) et envoient les deux équipes en prolongation. Mais après trente secondes de jeu, Garges inscrit le but de la victoire.

Même si les Green n’ont pas réussi à finir l’année 2023 comme ils l’auraient souhaité, pour Antoine Demaret, ses joueurs ont fait ce qu’il fallait : « On a été costaud, on a fait un très beau match et on a été devant au score quasiment toute la partie. Ça a toujours été serré ». Selon lui, ce qui leur a fait défaut samedi, ce sont les pénalités concédées. « En prolongation, malheureusement on a pris une prison. Prison qui nous coûte cher, on a pris d’ailleurs trois ou quatre buts en infériorité et ça nous pénalise un peu. C’est plus des fautes bêtes que des fautes méchantes. »

roller hockey nationale 1 greenfalcons pont de metz outlaws moreuils kevin devigne gazettesports 31

L’entraineur messipontin estime que ce match a été mieux réalisé par son équipe que lors du dernier match en Coupe de France. « On a une nouvelle fois fait jeu égal avec l’adversaire, on a été plus réaliste. Et on a un peu mieux défendu […] la seule différence par rapport à d’habitude, c’est que l’on a quand même ramené quelque chose de l’extérieur« .

Cette défaite déçoit forcément les Green Falcons, mais peut être le déclic pour le reste de la saison. « Ils ont encore été frustré, quand tu vas chez le premier et que tu passes aussi près de la victoire, c’est rageant. Mais limite, c’est de la bonne frustration, ça montre aussi quon est frustré de perdre face au premier. Ça nous promet une belle phase retour parce que l’on est conscient de nos possibilités. C’est vrai que là on commence une nouvelle phase. C’était le match retour, on prend un point. On va s’en contenter pour l’instant et on a plus de matchs à domicile qui vont arriver, donc on va essayer de faire le plein de points« .

Les deux jeunes joueurs issus de la formation U20 qui ont intégré le groupe pour cette rencontre, ont montré qu’ils avaient une place dans l’équipe sénior, « ils avaient déjà intégré le groupe en phase aller quelquefois, mais là, effectivement c’est le haut niveau et ils ont répondu présent. On a confiance en eux et ils nous le rendent bien honnêtement. C’est tout l’avenir du club qui est là […] Le point fort de notre club c’est la jeunesse et on a hâte qu’ils puissent jouer des saisons complètes avec les séniors. Là, ils sont en plein phase d’apprentissage. »

8ème journée, Nationale 1:
Tigres de Garges – Green Falcons de Pont-de-Metz : 7-6 [(3-4)(3-2)(1-0)]

Composition pour Pont-de-Metz : Alexis Gosselin, Pierre Bette, Gaetan Petrieux, Mae Depierre, Kevin Dantan, Adrien Josse, Valentin Demaret, Justin Darras, Thomas Cognard, Pierre-Antoine Picard, Henri Pepin

Buts pour Pont-de-Metz : Petrieux assist Cognard (11’04), Demaret (15’39), Demaret (15’45), Josse (16’13), Demaret assist Pepin (29’40), Picard (42’18),

Lou Fournier

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives)