En clôture de la phase aller, l’Amiens UC Badminton se déplace ce samedi à Hem. Les Picards auront fort à faire face à une équipe qui reste à ce jour invaincue.
Les joueurs de l’Amiens UC Badminton s’apprêtent à disputer leur cinquième journée dans le championnat de Pré-Nationale. Auteurs d’un début de saison marqué par une occasion manquée face à Lille en ouverture, les Samariens ont su rebondir journée après journée, pour conserver leur place dans le trio de tête au terme des quatre premières rencontres. Ce samedi, il s’agira là d’une autre histoire pour les Amiénois qui seront opposés à des Hemois en forme, restants sur un sans-faute, avec quatre victoires en autant de rencontres.
La formation du Nord, reléguée de Nationale 3, a pour ambition de retrouver rapidement l’échelon supérieur et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle s’est donnée les moyens d’y parvenir, avec une formation qui sort du lot et qui a déjà infligé deux sévères 8-0 aux équipes de Roubaix et Wambrechies. Du côté des Picards, face à un effectif plutôt tournant, les chances de revenir avec un bon résultat en poche restent importantes. Peut-être l’occasion pour eux, de passer les fêtes au chaud, avant de reprendre du service à domicile le 27 janvier prochain.
Pré-Nationale, 5ème journée :
– Samedi 16 décembre, 13h à Hem : Hem (1er, 22pts) – Amiens (3ème, 12pts)
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports