Une semaine après sa victoire contre Caudry (3-1), l’AMVB s’est effondré à Arles lors du dernier match de championnat de l’année. Les Amiénois se sont lourdement inclinés trois à zéro, une défaite qui laisse l’équipe en mauvaise position pour la qualification aux Play-Offs.
Les hommes d’Ali Nouaour devaient confirmer après la victoire étincelante face à Caudry et le coach les avait prévenus, « il faudra faire le match presque parfait. » Face à Arles, les Samariens ont laissé passer leur chance en subissant un nouveau revers à l’extérieur qui reflète les difficultés que les joueurs ont à s’imposer en dehors de leur base. Malgré un début de match très intéressant et très prometteur avec un premier set serré où les deux équipes faisaient jeu égal (26-24), l’AMVB s’est effacé petit à petit au fil de la rencontre, laissant réapparaître les défauts de services et de réceptions.
Un premier set encourageant…
Les Amiénois ont, d’entrée, réussi à bousculer leurs adversaires en prenant rapidement la main (5-1) puis en conservant l’avance (11-8). Arles est parvenu à revenir à la hauteur (15-15) pour offrir une fin de manche de folie et une vraie bataille entre les deux équipes, qui tournera en faveur des locaux (26-24), un à zéro.
Pour le deuxième set, les joueurs d’Ali Nouaour sont revenus avec les mêmes intentions. Ils arrivent à batailler avec Arles, ne laissant aucune possibilité au concurrent de prendre ses distances. L’AMVB arrivait toujours à recoller au score. Le technicien local souligne les efforts fournis par ses joueurs pour tenter de rester au contact. Au milieu du set, les Arlésiens trouvent la faille pour prendre deux points d’avance (14-12), leur permettant de jouer plus sereinement et de remporter la seconde manche (25-22), deux à zéro pour Arles.
…puis les Samariens ont sombré
La perte de ce deuxième set a été un coup de massue pour les joueurs qui n’ont pas su se relever, laissant de nouveau apparaître les défauts de services et de réceptions récurrents depuis le début de la saison. Les démons de l’équipe sont réapparus pour le malheur du coach. L’AMVB s’incline finalement (19-25). Le constat est terne pour Ali Nouaour, « si on avait joué au volley, on aurait gagné. »
Un match à oublier dès que possible pour l’équipe, qui doit préparer le déplacement à Cormeilles, pour le compte du deuxième tour de la Coupe de France Amateur. Elle tentera de finir l’année sur une bonne note, avant d’aborder la fin du championnat où « il faudra jouer comme si c’était un match de Coupe de France. »
Elite Masculine, groupe A, 10ème journée
VB Arlésien (3ème, 20 pts) – AMVB (5ème, 14pts) : 3-0 [(26-24, 25-22, 25-19)]
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)