Auteur d’une bonne prestation la semaine dernière à domicile contre Caudry, l’Amiens Métropole Volley-Ball se déplace dans les Bouches-du-Rhône à Arles ce samedi 9 décembre, pour le compte dixième et dernière journée de championnat de l’année 2023.
Pour son dernier match de championnat de l’année, l’AMVB se déplace dans le sud à Arles pour une rencontre qui s’annonce compliquée. Son futur adversaire possède un bon bilan à domicile (3 victoires, 1 défaite) grâce à un public présent du début à la fin, tandis que les Samariens connaissent de grandes difficultés à performer loin de leur base (1 victoire, 3 défaites), mais ils espèrent surfer sur la bonne dynamique créée lors du précédent match pour surprendre les Arlésiens et peut-être revenir avec la victoire qui les rapprocherait un peu plus de la place qualificative pour les play-offs et mettre la pression sur leur adversaire du jour.
Actuellement troisième de la poule, les Arlésiens restent sur deux victoires à domicile contre Caudry (3-2), précédent adversaire des hommes d’Ali Nouaour, et Bellaing (3-1) mais sur une défaite, le week-end dernier, à Calais (1-3). Il faudra que les Aigles ne se sabotent pas eux-mêmes, en évitant les fautes de service et de réception. Arles est un promu en Elite, mais Ali Nouaour souligne la qualité de ce groupe qui est composé d’anciens joueurs de Ligue B.
De leur côté, les Amiénois ont été mis dans de bonnes conditions pour jouer, avec le staff qui a préparé une séance vidéo ce matin et un dernier entrainement cet après-midi, avant de partir très tôt demain matin direction Arles. Ali Nouaour s’attend à un bon match de la part de ses joueurs et aimerait finir sur une note positive avant de retrouver la Coupe de France la semaine prochaine.
Elite Masculine, poule A,10ème journée :
– Samedi 9 décembre, 20h, Salle Fournier : VB Arlésien (3ème, 17pts) – AMVB (5ème, 14pts)
Kelian Bourg
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazette Sports (archive)