Pour son dernier match de l’année 2023 à domicile le RCA n’a pas vraiment le choix que de s’imposer face à un concurrent direct au maintien. Chez les féminines, l’objectif sera de se démarquer de Montigny.
Une semaine après une défaite “encourageante” face à Gennevilliers, le RCA reçoit ce dimanche Versailles. Actuellement à égalité avec Auxerre premier relégable, les Picards comptent 2 points de retard sur leurs adversaires du week-end. Une victoire permettrait de repasser devant et de se donner un peu d’air avant les fêtes. D’autant que prendre des points sur le dernier match de la phase aller ne sera pas une chose facile, Orsay étant tout simplement invaincu.
Mais avant de penser à ce déplacement, les Amiénois sont focus sur Versailles. Sur deux victoires de suite à la maison, les jaunes et bleues le savent pour se maintenir il faut refaire de Charassain une forteresse imprenable. En face, après un début de saison prometteur avec trois victoires en quatre matchs, Versailles reste sur cinq défaites consécutives. Une série qui serait bien inspirée de prolonger les joueurs de Mickael Morainville. Une rencontre pour laquelle les Picards pourront compter sur le retour de certains suspendus et blessés et sur leur dernière recrue. Ils devront par contre faire sans Tsomondo suspendu après son rouge la semaine dernière.
10ème journée de Fédérale 2 :
RCA (10ème, 13ps) – Versailles (8ème, 15pts), dimanche 15h15 à Charassain
La réserve après sa grosse claque à Gennevilliers voudra rebondir elle qui évoluera à Condorcet. En effet, le match d’ouverture sera consacré aux féminines qui doivent elles aussi s’imposer à tout prix ce dimanche. Pour le premier match de la phase retour, les Licornes reçoivent Montigny avec une obligation de victoire, si possible avec le bonus offensif qui serait le bienvenu pour se relancer dans la course au phase finale.
Actuellement quatrièmes, les Amiénoises qui restent sur un match nul frustrant face à Arras auront à cœur de s’imposer face à une équipe qui les a accroché lors du premier match de la saison (20-20). Face aux dernières, le RCA devra s’imposer pour continuer de rêver avant les fêtes. A noter que comme chaque année les Licornes ont réalisé un calendrier qui sera disponible à la vente ce dimanche dans le but de financer leurs différents projets.
6ème journée de Fédérale 2 féminine :
RCA (4ème, 9pts) – Montigny (6ème, 5pts), dimanche à 13h30 à Charassain
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports