Ce dimanche 10 décembre, l’association Amiens Patinage Club organise son gala au Coliseum.
L’année dernière ce n’était pas moins de 200 participants qui avaient animé l’événement. Marie-Pierre Leray, patineuse professionnelle et Oxence Douale-Lepage, victorieux de la Coupe de France en 2022, avaient tout deux fait part de leurs démonstrations spectaculaires.
Cette année, ce sera plus de 220 patineurs âgés de 3 à un petit peu plus de 50 ans qui entreront en piste. Le gala, divisé en 14 tableaux, portera sur le thème « Danses du Monde ». Un thème qui représentera plusieurs danses de différents pays, nous explique Christelle Leufevre, l’organisatrice et entraineuse de l’APAC : « On a du type Charleston, du Disco, il y aura aussi l’Irlandaise, le Sirtaki, la danse classique et le Hip-Hop. C’est un peu un Danse avec les Stars mais sur glace ». Lors de chaque gala, l’Amiens Patinage Club a un invité. Dimanche, ce sont les clubs de patinage synchronisés, Magic Crystals et Black Diam’s de Compiègne qui viendront montrer leur talent au public du Coliseum. « C’est une première pour nous parce qu’on ne les a jamais invités sur Amiens. Ça va permettre de faire découvrir aussi cette discipline pour notre club ».
Rendez-vous au Coliseum ce dimanche à partir de 14h pour voir les patineurs et patineuses de l’APAC briller sur la glace.
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archive)