Après avoir remporté leur première victoire à la Licorne depuis trois mois, les équipiers de Régis Gurtner veulent confirmer ce mardi à Troyes face à une formation qui, elle aussi, a renoué avec le succès contre Bordeaux (1-0).
Il est évident que pour les joueurs amiénois, il n’y a rien de tel pour récupérer après une victoire, on oublie plus facilement la fatigue. Les Amiénois ont fourni beaucoup d’efforts samedi contre Saint Etienne mais à l’arrivée, la victoire a été plus belle et cela fut une belle récompense. C’est ce qu’Omar Daf a expliqué ce lundi en salle de presse juste avant le dernier entrainement avant de prendre la route pour l’Aube. « Les joueurs ont souffert, mais ils ont été récompensés de leurs efforts. De plus les remplaçants se sont donnés à 100%. Ce genre de victoire donne évidemment le sourire. Maintenant, il ne faut rien lâcher et nous n’avons pas trop le temps de savourer notre victoire. Il nous faut faire tourner le compteur à Troyes, garder notre ligne de conduite et continuer à progresser. » Après avoir souligné qu’on pouvait gagner un match en ayant moins la possession, Omar Daf a rappelé que quoiqu’il en soit la meilleure équipe du moment serait alignée mais on peut se douter que les changements seront minimes.
Nous y allons pour gagner
Jérémy Gélin, milieu de l’Amiens SC
Quant à Jérémy Gélin, qui a suivi en salle de presse son entraineur, il a affiché une certaine confiance et surtout, il a tenu à marteler qu’à l’entrainement, tout le monde jouait le jeu et travaillait avec sérieux. « Contre Saint Etienne, d’entrée nous avons démontré ce que nous savions faire. L’état d’esprit est bon dans l’équipe, comme cela se voit chaque jour à l’entrainement. Il faut rester concentré sur le jeu et nous accrocher. Troyes a une belle équipe qui va nous poser des problèmes mais nous y allons pour gagner. Personnellement, je me sens de mieux en mieux. C’est vrai qu’au départ je suis plutôt défensif mais je prends du plaisir à évoluer plus haut ».
Ligue 2, 17ème journée
Mardi 5 décembre, 20h45, stade de l’Aube : ESTAC Troyes (17ème, 16 pts)- Amiens SC (10ème, 23 pts)
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports