Hacène Kichou, entraineur des féminines de l’Amiens SC a regretté le scénario du match, une rencontre que ses joueuses ont progressivement laissé filer au profit de Boulonnaises bien en place et efficaces.
Invaincues depuis sept matchs toutes compétitions confondues, les joueuses de l’ASC espéraient poursuivre sur leur belle dynamique face à Boulogne-sur-Mer. Mais la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu, « on n’a pas respecté les consignes et le projet de jeu mis en place« concédait Hacène Kichou. Malgré une bonne entame, Amiens s’est fait surprendre par deux fois en deux minutes autour de la demie heure de jeu. Un troisième but de Lou Spillaert juste avant la pause venait conclure un quart d’heure de folie, où les Samariennes ont « complétement déjoué en fin de première mi-temps. On est tombé dans la facilité, on a fait trois cadeaux. »
En seconde période, Amiens est revenu sur la pelouse avec de meilleures intentions, mais « a manqué d’efficacité. Tout le monde s’est un peu précipité vers l’avant pour essayer de revenir au score, alors qu’il fallait temporiser, jouer calmement. » Malgré quelques incursions intéressantes aux abords de la surface boulonnaise, les coéquipières de Maurine Sicard se sont montrées maladroites dans le dernier geste. Finalement les Pas-de-Calaisiennes, inscrivaient un quatrième but sur penalty en toute fin de rencontre. « Je les avais prévenu d’entrée que ça allait être dur face à une équipe bien en place. » Hacène Kichou espère que « cette défaite va nous servir pour la suite, à nous de relever la tête et de réagir dès la semaine prochaine à St-Omer pour ne pas tomber dans une spirale négative. »
Régional 1 (F), 7ème journée
Amiens SC – Boulogne-sur-Mer : 0-4 (0-3)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports