Ce samedi 25 novembre, les joueurs de l’ASCBB jouaient à domicile contre Blendecques St-Omer et avaient l’opportunité de prendre des points précieux contre le 9ème du championnat avant la rencontre.
Pour ce match en retard de la 7ème journée de Pré Nationale, les Amiénois ont pu compter sur leur public venu en nombre les soutenir. Le match à débuté sur les chapeaux de roue avec deux équipes qui ont enchaîné les points (9-9) dès les quatre premières minutes. Faisant preuve d’efficacité, les joueurs de l’ASCBB ont réussi à rester au contact d’une équipe de Blendecques St-Omer expérimentée et adroite au tir. A la fin des dix premières minutes du match, seulement trois points en faveur des visiteurs séparaient les deux équipes. Le second quart temps s’est déroulé quasiment de la même manière que le premier avec deux équipes aux coudes à coudes. Pour preuve, le score avant la pause était de 35-35.
Au retour des vestiaires, Blendecques St-Omer a pris un léger avantage sur l’ASCBB avant que les joueurs de Stéphane Noé ne reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir. Le coach explique que ses joueurs ont « trop longtemps joué dans le rythme » de leurs adversaires. Cependant, il souligne leur bon état d’esprit le long de la rencontre « les joueurs peuvent être satisfait de leur prestation tout le monde à été à fond et personne n’a lâché ».
A cinq minutes de la fin de la rencontre, les deux équipes étaient encore à égalité (62-62) avant que les Amiénois, bien soutenus par leur public n’inversent la tendance en prenant une avance confortable en fin de rencontre. En faisant preuve de beaucoup d’efficacité et avec une bonne rigueur défensive en fin de match notamment, les joueurs de l’ASCBB se sont imposés sur le score de 77-66 et vont pouvoir aborder le derby de la semaine prochaine contre Boves sereinement. Ils remontent à la 9ème place au classement
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports