Ces 18 et 19 novembre, 250 badistes étaient réunis à la Halle des 4 chênes d’Amiens pour prendre part au Duo Mixto, organisé par l’Amiens Université Club Badminton.
310, c’est le nombre total de rencontres qui se sont tenues en deux jours au sein de la Halle des 4 chênes d’Amiens à l’occasion du tournoi national organisé par l’AUC Badminton. Il s’agissait là de la cinquième édition de la compétition, qui faisait son grand retour après un an d’absence. L’événement, qui se tient toujours en novembre, est dédié aux tableaux de doubles hommes, dames et mixtes. Au total, plus de 250 joueurs se sont inscrits pour participer à la compétition, venus des Hauts-de-France, de Normandie ou encore d’Île de France.
Depuis plusieurs années maintenant, l’Amiens UC Badminton se démarque en privilégiant la qualité à la quantité et en limitant le nombre d’inscrits pour garantir deux sortants par poule. En ne proposant qu’un seul site de compétition, équipé de 9 terrains, le tournoi reste réputé pour sa convivialité. En effet, tous les niveaux se côtoient dans la même salle. Par ailleurs, dès l’ouverture des inscriptions, le tournoi est souvent pris d’assaut avec de nombreux tableaux complets en seulement quelques jours.
Des résultats notables
Du côté de la compétition, il y a eu du beau jeu ! Avec une cinquantaine d’Amiénois engagés, l’Amiens UC Badminton n’a pas fait chou blanc et se pare de quelques podiums à l’issue de ces deux jours. Samedi, la journée était dédiée aux doubles hommes et femmes. A l’issue de celle-ci, Marie Renault et Coralie Lecointe s‘adjugent le titre en DD P10/NC, tout comme les paires Germain/Catteau en DH P10-NC et Quevy/Catteau en DH D8/D9. Clémence Hanin, associée à Angeline Arantes (BUSF), monte également sur la première marche du podium en série D8-D9. Plusieurs Amiénois terminent finalistes malheureux : Adeline Jeuniaux et Céline D’Azevedo en P10-NC, Léo Crépin et Antoine Dumont en N2-N3, tout comme Ophélie Béron et Camille Marian (BOB) en double dames dans la même série.
Quant à la journée de dimanche, dédiée aux doubles mixtes, les résultats ont été moins fructueux pour les pensionnaires de l’AUC avec seulement deux podiums au compteur. Le premier avec Luna Savary et Florian Haas qui terminent deuxièmes en série P10-NC, le second avec Léo Crépin, associé à la Normande Marie Ramunda, qui s’incline face à Leborgne/Delattre en série N2-N3.
A l’issue de la compétition, le tout récent président Pierre Bohin a tenu à « remercier sincèrement » l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré à la tenue de cet événement : « Votre temps et votre énergie ont été précieux pour la réalisation de ce bel événement et nous sommes vraiment reconnaissants pour votre contribution ».
L’AUC Badminton organisera en mars son traditionnel tournoi national des Hortillons mais aura avant cela d’autres échéances, notamment ce samedi 25 novembre avec la réception de Wambrechies pour le compte de la 4ème journée de Pré-Nationale.
Retrouvez les résultats complets : ICI
Dorine Cocagne
Crédit photos : Louis Auvin – Gazette Sports