Seul leader de la poule après son succès la semaine dernière face à Saint-Maur, l’ESCLAMS vise un dixième succès de suite à domicile face à Cœur-de-Flandres.
Invaincu et seul leader après le premier faux pas de Courbevoie, les joueurs de Salah Koné comptent bien rester indétrônables le plus longtemps possible et encore plus à domicile. En effet, avec l’appui du GreenKop de plus en plus engagé derrière l’équipe, la GreenTeam ne veut pas laisser de points à la maison dans sa quête vers la Nationale 2. En face, les Nordistes affichent un bilan négatif de 3 victoires et 6 défaites, et surtout, ils n’ont gagné aucune de leurs rencontres à l’extérieur et voyagent donc plutôt mal.
Sur le papier, les Picards sont donc largement favoris, eux qui possèdent la meilleure attaque du championnat face à la pire défense. Mais les Nordistes sont aussi la deuxième meilleure attaque et les Longacoissiens la deuxième meilleure défense. On aura donc un véritable combat et un match potentiellement riche en points même si cela n’est pas forcément dans l’intérêt des locaux.
10ème journée de NM3 :
– ESCLAMS (1er, 18pts) – Coeur-de-Flandres (10ème, 12pts), samedi 18 novembre à 20h – Gymnase G. Pellerin
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr