De retour sur les terrains ce dimanche avec un déplacement en région Parisienne, les Licornes du RCA reviennent sans le moindre point et avec des regrets.
C’est une entame ratée pour les Picardes, qui vont en effet mettre trente minutes avant de rentrer dans la partie. Problème, le Racing produit du jeu de qualité et profite parfaitement des erreurs défensives amiénoises (notamment en montée défensive et avec beaucoup de placage loupés). Alors qu’elles sont menées 27-0, les Licornes reviennent dans le jeu en réduisant la marque par un essai de Anaïs Bremanato, ce qui annonçait une bonne deuxième mi-temps.
Au retour des vestiaires, ce fut le cas car les Amiénoises se sont montrées beaucoup plus efficaces en défense, récupérant beaucoup de ballons et avec une bonne possession tout au long de la deuxième mi-temps. Mais cela n’a pas suffit puisque les Samariennes font de nouveau face à un problème de finition, comme lors du dernier match. Elles s’inclinent finalement 34-5.
Une rencontre qui a déçu le staff, à l’image de Clement Marrel, qui y voit malgré tout des choses positives : « On a tendance à vouloir se précipiter à vouloir marquer seul, sans jouer les espaces, ce qui était notre force jusqu’à ce que l’on aille dans leurs 22m. On est déçu du score car je pense que l’on méritait de marquer 3/4 essais sur la deuxième mi-temps. Il y a du positif à retirer tout de même avec trois filles qui effectuaient leur premier match de la saison et qui ont apporté énormément (Anaïs Bremanato, Aurélie Joly et Camille Van Kerch Hove, ndlr).«
Les Amiénoises retrouveront Arras au prochain match et ne doivent plus perdre à domicile pour espérer être dans les trois places qualificatives pour les phases finales.
Fédérale 2 (F), 4ème journée :
Racing Club Paris – RCA : 34-5 (27-5)
Aurélien Finet
Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports