Ce dimanche le RCA se déplaçait sur la pelouse du MLSGP. En ouverture de l’après-midi , l’équipe réserve s’incline 17-7. Par ailleurs les filles se sont inclinées 34-5 face au Racing Club de France.
Le match est équilibré dans l’entame mais les locaux sont devant grâce à une pénalité (3-0, 6’). Mais après avoir pris un jaune (23’), les visiteurs encaissent un essai (10-0, 24’). Cinq minutes plus tard, le troisième ligne aile des locaux signe le double (17-0, 29’). Juste avant la pause, l’entente MLSGP prend un carton blanc (40’). Sur la même action, Trancart marque (17-7, 40’). A la pause le RCA est mené mais l’équipe est dans le match.
Au retour des vestiaires les locaux prennent un jaune (46’). Dans la foulée Tsomondo réduit la marque (17-14, 47’). Malgré l’infériorité les locaux reprennent un peu d’avance (20-14, 53’). Juste après l’heure de jeu, Amiens se retrouve une nouvelle fois en supériorité numérique (65’). Mais cette fois la supériorité ne sera pas exploitée par les Picards qui vont même prendre une pénalité à une minute du terme qui va les priver du bonus et réduire à néant leur dernières chances (23-14, 79’).
Une semaine après leur premier succès, le RCA n’enchaîne donc pas face à un concurrent direct.
MLSGP – RCA : 23-14 (17-7)
RCA : Schneerberger – Tramon – Fournet – Bauer – Lefevre – Danhiez – Tsomondo – Trancart – Demotier – Pellet – Puche – Schlachter – O’Neill – Wiotte – Bamière
Remplaçants : Borek – Leveque – Bichari – Carpentier – Salua – Derquenne – Makombe
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports