Du 13 au 18 novembre se tiennent les 14èmes Championnats du monde de padel juniors à Asuncion au Paraguay. L’Amiénoise Jade Psonka prend part à la compétition.
Ancienne pensionnaire du Tennis Club Amiens Métropole et désormais licenciée au club d’Albert, Jade Psonka, 18 ans, a été de nouveau sélectionnée en équipe de France de Padel. Une sélection annoncée début octobre par le Fédération Française de Tennis, qui amène la Samarienne à participer aux championnats du monde de Padel juniors, qui se tiennent du 13 au 18 novembre 2023 à Asuncion au Paraguay.
Il s’agit là d’une énième sélection en équipe de France de Padel pour la Picarde, déjà convoquée en 2019 et 2021, où elle avait respectivement remporté le tableau U16, avant de s’incliner deux ans plus tard en demi-finale Open U18 avec Ninon Martinache.
Au cours du tournoi, l’Amiénoise prendra part à la compétition par équipes mais aussi en individuelle. Côté format, chaque équipe nationale comptabilisera trois paires, réparties selon les catégories d’âge suivantes : U14, U16, et U18. Lors des rencontres, le meilleur des trois matchs déterminera l’équipe gagnante.
Le tirage au sort des poules a eu lieu ce dimanche la France sera opposée à l’Italie, l’Équateur et l’Égypte. Pour l’individuel, Jade Psonka entre dans le tableau ce lundi aux côtés de Louise Bahurel. Les Françaises seront opposées à la paire égyptienne, composée de Farida Osama Elhalaby et Nour Mohamed Hasan, pour une place en 1/8èmes de finale.
Certains matchs seront retransmis sur la chaîne YouTube de Padel Mag TV.
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports