Pour le compte de la sixième journée, les Ecureuils d’Amiens se déplacent chez le leader actuel du championnat, les Spiders de Rouen ce samedi.
Les Ecureuils restent sur deux victoires consécutives dont la dernière importante face à Garges (5-0) qui permet d’aborder la rencontre de demain de la meilleure des manières chez l’invaincu du championnat. La semaine dernière, les Spiders de Rouen se sont imposés d’une courte avance (6-5) sur le terrain de Cherbourg et restent actuellement la meilleure attaque. L’année dernière les Rouennais s’étaient imposé 8-7 chez eux face aux Ecureuils.
Les Amiénois vont se rendre à Rouen, avec le même état d’esprit qu’au dernier match, c’est-à-dire sans pression, « on n’a rien à perdre et on va jouer notre carte à fond et en étant un petit plus libéré que la semaine dernière, puisqu’on a réussi à prendre trois points contre Garges ». Renaud Crignier estime que lui et ses coéquipiers ont la possibilité de renverser le leader actuel du championnat surtout après leur prestation de la semaine dernière, « maintenant moi je sais qu’on est capable de battre tout le monde, clairement là, en championnat sur une saison complète. J’ai peur de personne et je crains tout le monde parce qu’on est capable du pire comme du meilleur. Et on était un peu sous pression en terme comptable la semaine dernière avant le match puisqu’on avait que six points et après on jouait Garges et Rouen à la suite, les deux plus grosses équipes de la poule. On a réussi à prendre une victoire sur les deux matchs. Ça ne sera pas du bonus demain si on veut prendre des points, et on y va pour créer l’exploit. »
Les Ecureuils connaissent leur adversaire et connaissent les éléments à surveiller de cette équipe rouennaise : « Ça va être un match très compliqué, c’est pas du tout la même équipe, c’est pas du tout le même jeu. La semaine dernière on avait une équipe assez complète et homogène. Demain on va jouer une équipe de Rouen qui a un joueur tchèque qui survole le championnat, qui a déjà 27 points en cinq matchs, ça veut dire qu’il a plus de cinq points par match de moyenne. Et clairement c’est la clé du match de contenir Fiedler et Raby, deux joueurs, qui ont presque 50 points à deux depuis le début de saison […]c’est une équipe très offensive qui mise beaucoup sur l’attaque, qui défend. Leur terrain favorise l’attaque et les buts parce qu’il est petit et ça va très vite d’un côté à l’autre ».
Pour faire face à cette attaque rouennaise, les Amiénois devront faire sans Antonin Lecuelle et Mathieu Mille en défense qui seront remplacés par Renaud Crignier et Jeremy Hard. Rendez-vous demain pour voir si les Ecureuils se seront servi du « match référence » de samedi dernier pour l’emporter face à Rouen.
6ème journée, Nationale 1:
Samedi 11 novembre, 18h, MJC Rive Gauche: Spiders de Rouen (1ème, 14pts) – Ecureuils d’Amiens (4ème, 9pts)
Lou Fournier
Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr