L’Amiens SC a remporté samedi dernier son premier match depuis deux mois face à l’USL Dunkerque. Pour demain, face à Grenoble, l’objectif est clair : débuter une série positive avec un succès de rang
Les hommes d’Omar Daf étaient à la recherche de leur premier succès depuis deux mois, ils l’ont enfin retrouvé samedi dernier sur la pelouse de l’USL Dunkerque. Une courte victoire acquise sur la plus petite des marges grâce à la troisième réalisation de Gaël Kakuta. Pour Omar Daf, « quand on gagne un match, ce qu’on souhaite le plus c’est enchaîner ! Pour cela, il va falloir batailler face à une belle équipe de Grenoble, exploiter la moindre faille défensive et continuer à rester solide derrière. »
Pour enchainer, il faudra vaincre des Grenoblois qui n’ont plus gagné depuis quatre matchs, restant sur deux défaites et deux nuls. Leur dernier succès remonte au 30 septembre, c’était face aux Girondins de Bordeaux. Les Amiénois restent notamment sur trois matchs sans défaite sur les trois dernières réceptions du GF38. Ce ne sera pas une mince affaire puisque le dernier succès picard à domicile était, avant celle face à Dunkerque, également la dernière victoire de l’Amiens SC. Pour Owen Gene, le milieu de terrain, « l’équipe est focus sur la rencontre de samedi. Nous allons tout faire pour gagner à la maison et donner du plaisir aux supporters. »
Ligue 2, 14ème journée
Samedi 10 novembre, 19h, stade de La Licorne : Amiens SC (9ème, 19 pts) – Grenoble (5ème, 21 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports