Les équipes 2 et 3 de l’Amiens Université Club Badminton, engagées en R1 et R2, étaient en déplacement ce week-end en ouverture de leurs championnats respectifs. Retour sur leurs résultats.
L’équipe 3 de l’Amiens Université Club Badminton était en déplacement à Boulogne-sur-Mer en ouverture du championnat de Régionale 2, pour y rencontrer les équipes de Wambrechies et Laon. Pour la première rencontre de la journée, les Amiénois sont opposés à Wambrechies. Candice De Kerf ouvre parfaitement la rencontre en remportant son simple 21-15 21-15. Derrière, Thomas Binois, âgé seulement de 14 ans, s’incline en simple, mais sans avoir à rougir au regard du score (21-17, 22-20). S’ensuit le match de Lucas Bonzon, nouvel arrivant au club cette saison. Même s’il remporte son premier set sans trop de difficulté (21-14), il concède la deuxième manche sur le score de 19-21. Le troisième set est très accroché mais c’est finalement l’Amiénois qui remporte le combat 21-18. 2-1 pour Amiens.
Pour le double mixte, c’est Jawad Lakdhari et Audrey Dercourt qui sont opposés à une paire mieux classée. Le premier set leur échappe (18-21) mais ils réussissent à se redonner espoir lors du second où ils s’inclinent finalement dans le money time (21-23). La paire 100% De Kerf, composée de Nathalie et Candice échoue en trois manches sur le double dames. Même si leurs adversaires étaient légèrement moins bien classées, les Amiénoises ne sont pas parvenues à s’adapter malgré de belles remontada. Elles remportent le premier set 21-12, puis s’inclinent 22-20 et concèdent également le troisième (19-21). Enfin, le double homme, composé de Mirko Haegemann et Lucas Bonzon, ramène le quatrième et dernier point au camp samarien, au terme d’un match en 3 sets offrant un très beau spectacle (21-14, 18-21, 21-13). Match nul, 3-3.
Pas le temps de chômer pour les pensionnaires de l’Amiens UC, c’est déjà l’heure de la deuxième rencontre de la journée face à Laon. La rencontre débute avec le simple hommes 2 au terme du quel Jawad Lakdhari s’impose en trois sets face à Gaspard Joly-Lhotte (21-17, 19-21, 21-18). Sur le terrain voisin, Mirko Haegemann et Audrey Dercourt l’emportent en deux manches en offrant un jeu très propre face à Thomas Dufour et Mélanie Mathieu (21-15, 21-14).
En simple dames, Candice De Kerf s’impose sans trop de difficulté face à Mathilde Azevedo (R6), sur le score de 21-12, 21-09. Dans le même temps, Thomas Binois était opposé à Thomas Dufour (R6). Le Picard s’incline en deux manches (21-13, 21-17). Audrey Dercourt et Nathalie De Kerf opposées à Mathilde Azevedo et Mélanie Mathieu, s’imposent sur le score de 21-19/21-19 alors quelles étaient menées sur les deux sets. Enfin, pour le dernier match de la journée, Lucas Bonzon et Jawad Lakdhari l’emportent également en deux manches (21-12, 21-13) face à la paire Jolly-Lhotte/Lee. Les Amiénois signent ainsi une belle victoire sur le score de 5-1.
Au terme de cette première journée, les Samariens prennent la 4ème place de la poule A du championnat de Régionale 2, avec 8 points au compteur. Prochain rendez-vous pour les Samariens, le 26 novembre à Albert pour y rencontrer les équipes d’Aire-sur-la-Lys et d’Albert.
Double succès en Régionale 1
De son côté, l’équipe 2 de l’Amiens UC réalise un début de saison parfait en ramenant deux victoires. Elle s’impose respectivement 6-2 face Lezennes et 6-2 contre Arras. Pour cette première journée, la cohésion et l’ambiance était au rendez-vous sur et en dehors des terrains, dans une équipe renforcée par Wilfried Chatelain venu palier aux montées d’Antoine Dumont et Yvon Crépelle en équipe première. Les Amiénois prennent la 3ème place au classement et auront à cœur de continuer sur leur lancée lors de la deuxième journée prévue le dimanche 26 novembre à domicile. Ils seront opposés à Marchiennes (2) et Baisieux.
La rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports