Dans le dur après avoir subi deux revers de suite, les Aigles de l’AMVB ont parfaitement réagi à domicile ce samedi lors de la réception de Harnes VB. Les Amiénois ont déroulé pour s’imposer trois sets à zéro, un succès qui les remet dans les places qualificatives pour les play-offs.
Ali Nouaour, entraineur de l’Amiens Métropole Volley-Ball, attendait une réaction de la part de ses joueurs après les deux contreperformances face à Bellaing et Calais. « Il fallait montrer autre chose, c’est ce qu’on avait demandé après les mauvaises prestations qu’on a pu faire. » Ce samedi, face à Harnes, les Aigles se sont montrés sérieux et appliqués, malgré une entame en demi-teinte. Ils ont ensuite déroulé et mis en place leur jeu mettant les Harnésiens en difficulté.
Dans la première manche « on a bien joué, on sert bien, je leur avais demandé de prendre des risques parce que c’est une équipe qui réceptionnait bien, c’est là où on a réussi à les déstabiliser« analyse Ali Nouaour. Une efficacité au service qui a permis à l’AMVB de prendre les commandes en s’offrant la première manche. Les Samariens ne s’arrêtent pas en si bon chemin et maitrisent leur sujet dans un deuxième set qu’ils remportent, il a quand même fallu « tenir la réception, on a continué à très bien servir, on a mis du bloc. »
Une troisième manche enfin remportée
Menant deux sets à zéro, Ali Nouaour redoutait la pause et ce troisième set qui leur a souvent fait défaut cette saison, notamment face à Bellaing où les Aigles ont complétement explosé en vol. « On a mal démarré, on a été gêné par leurs services flottants mais on a su rester concentrés pour remonter points par points et ensuite passer devant. » Pourtant les Harnésiens ont donné du fil à retordre aux joueurs de l’AMVB, menant à plusieurs reprises de quatre points. C’était sans compter sur le retour des hommes d’Ali Nouaour qui ont montré du caractère pour revenir à chaque fois au score. Ils passaient finalement devant pour remporter ce troisième set.
On a fait le match qu’il fallait avec de la solidité dans tous les compartiments
Ali Nouaour
L’AMVB renoue ainsi avec le succès grâce à son succès face à Harnes (3-0). Pour Ali Nouaour, « cette victoire fait vraiment du bien, il y a eu un bel état d’esprit pour aller chercher cette victoire à trois points. » Il a apprécié la cohésion retrouvée par ses joueurs, « dans toutes les situations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises on a vu une équipe qui s’est encouragée, qui a joué ensemble, chose que l’on n’avait pas vraiment vu sur les matchs précédents. » Pour l’entraineur des Aigles, « on a fait le match qu’il fallait avec de la solidité dans tous les compartiments du jeu, c’est un match référence de notre début de saison. »
Les joueurs de l’AMVB ont désormais deux semaines pour préparer leur gros déplacement sur le terrain d’Avignon, un des favoris de la poule pour les play-offs, qui aura lieu le samedi 18 novembre.
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports