Les féminines du LAMVB retrouvent la victoire avec la manière et restent par la même occasion invaincues à domicile au terme de ce choc de la 6ème journée d’Elite les opposant au Pays Viennois.
Les deux équipes sont aujourd’hui remontées à bloc pour oublier leur première défaite concédée lors de la précédente journée. Pas de round d’observation, l’intensité est mise dès le premier échange. Une débauche d’énergie payante pour les Longacoissiennes qui prennent le large d’entrée 8-3. Cet écart est immédiatement comblé par les visiteuses qui n’en démordent pas 8-8. Après ces temps forts respectifs, la partie s’équilibre 14-13, avant de basculer à nouveau en faveur du LAMVB 19-13. L’avance est trop importante et malgré les efforts des Viennoises, c’est bel et bien l’équipe locale qui s’adjuge le premier set 25-20 (1-0).
De la même façon que lors de la deuxième moitié du premier acte, les douze joueuses présentes sur le terrain vont continuer à se rendre coup pour coup 10-10. Et alors que l’on croit que les Samariennes ont enfin réussi à se détacher dans cette seconde manche 17-14, les Viennoises les refroidissent instantanément 17-18. Cependant, les joueuses de Ion Dobre ne se laissent pas perturber et vont même accélérer pour finalement faire le break 25-20 (2-0).
Dans le troisième set, les féminines de Longueau ne ralentissent pas et comptent bien couper court à ce match 7-3. Le VBPV a la tête sous l’eau et malgré une belle remontée 8-7, une classe d’écart sépare les deux équipes cet après-midi. Les Longacoissiennes semblent intouchables 17-10 et mettent rapidement fin aux espoirs de leurs adversaires du jour 25-19 (3-0). Ces dernières rattrapent de la plus belle des manières leur faux pas de la semaine passée.
Division Elite, poule B, 6ème journée
LAMVB – VBPV : 3 – 0 [(25-20)(25-20)(25-19)]
Longueau : Nikolova, Picard, Jovanovic, Pieri, Dahoue, Horvais, Hinderschid, Kyoseva, Devaux
Pays Viennois : Ranc, Massoukou, Champetinaud, Pelvet, Oskam, Domenichini, Benevent, Blab, Fawziya, Villedieu, Rabemiaritsoa, Lavaire
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports