Ce samedi soir, l’ESCLAMS retrouve son public pour la 8ème journée de Nationale 3. L’occasion pour les hommes de Salah Koné d’enchainer un huitième succès de rang.
Invaincus en sept rencontres depuis le début de saison, les joueurs de Salah Koné restent sur une victoire au forceps sur le parquet de Malakoff. Un succès qu’il faudra valider à la maison face à la Cominoise dont le début de saison est pour le moment mitigé. Mais pour Salah Koné, le coach picard, il faut se méfier du classement, “ce sera un match qui ne sera pas simple car c’est une équipe qui est mal classée mais qui a tenu tête pendant longtemps à Courbevoie en étant devant à la pause. Il faudra s’en méfier et ce sera à nous de faire le nécessaire pour se rendre le match le plus facile possible.”
Si sur le papier rien ne semble pouvoir inquiéter les Picards sur cette rencontre, surtout devant son public, il faudra être sérieux venir à bout de la Cominoise. Toujours pas au complet, la GreenTeam tentera, par son intensité défensive, d’étouffer d’entrée son adversaire pour rapidement prendre les devants pour le décourager. Les Longacoissiens devront être vigilant pour éviter les excès d’engagement dont ils avaient fait preuve la semaine passée, sanctionnés à chaque fois, ils n’avaient pu mettre en place leur défense.
NM3, 8ème journée
Samedi 4 novembre, 20h, : ESCLAMS (2ème, 14pts) – Cominoise (12ème, 9pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazette Sports