Ce samedi 28 octobre, les deux équipes de la métropole retrouvaient le championnat de Pré-Nationale après une courte pause. L’ASCBB a pu rebondir devant son public tandis que l’US Boves reste en quête d’une première victoire.
Les joueurs de l’ASCBB évoluaient ce week-end à domicile face à Denain, équipe jusqu’alors invaincue. Devant leur public, les Amiénois avaient à cœur de reprendre des points après l’enchainement de quelques défaites les semaines précédentes. Dès l’entame du match, les locaux se sont montrés déterminés et ont fait preuve de combativité. Relativement adroits au shoot, le score était de 16-6 en leur faveur au bout de cinq petites minutes de jeu.
Mais les visiteurs ont prouvé qu’ils n’étaient pas invaincus en championnat pour rien puisqu’ils ont recollé au score très rapidement, n’étant plus qu’à 3 points de l’ASCBB à la fin du premier quart temps. Les dix minutes la physionomie était sensiblement identique avec une équipe de Denain qui ne se laissait pas déborder malgré l’avance des Amiénois. C’est donc sur le score de 50-40 en faveur des joueurs des Samariens que les deux équipes se sont quittées à la pause.
Au retour des vestiaires, les Nordistes sont revenus avec de meilleures intentions et ont inversé la tendance en menant 50-51 durant les cinq premières minutes du troisième quart temps. Mais les joueurs de Stéphane Noé, désireux de gagner sur leur parquet, ont repris l’ascendant petit à petit pour qu’à la fin de la période, ils soient devant au tableau d’affichage (69-57).
Dans les dix dernières minutes de la partie, le scénario était à l’identique, avec une équipe de Denain tenace qui a fait peur aux Samariens en fin de rencontre en revenant à 6 petits points. Mais le groupe dirigé par Stéphane Noé a fait preuve de plus de maitrise en fin de match en comparaison aux précédentes rencontres, chose dont se réjouit d’ailleurs l’entraineur amiénois : « La semaine sans match nous a permis de travailler sur la difficulté de bien finir les matchs et nous sommes récompensés ce soir« . Et même si selon lui, ses joueurs « auraient dû se mettre quand même plus facilement a l’abri », il est satisfait de la victoire de son équipe qui va faire du bien à tout le groupe.
C’est donc sur le score de 87-79 que les joueurs de l’ASCBB se sont imposés ce week-end à domicile. Ils seront opposés à Orchies la semaine prochaine pour tenter de continuer sur cette lancée.
Du côté de Boves, les joueurs de l’USBB étaient quant à eux confrontés à Gricourt ce samedi 28 octobre. Lors de ce match à l’extérieur, L’équipe dirigée par Jean-Pierre Fourmaux s’est inclinée sur le score de 74-64 dans un match qui paraissait plus abordable que les précédents en se référant au classement.
Les Bovois seront opposés à St-Nicolas Arras la semaine prochaine à domicile et tenteront de prendre des points déterminants pour le maintien.
Nathan Mence
Crédit photo : Louis Auvin et Théo Bégler – Gazette Sports