L’Amiens SC et le Stade Lavallois ont chacun eu des opportunités pour l’emporter. Finalement les deux formations se partagent les points et se quittent sur un score nul et vierge. Amiens n’a plus gagné depuis sept matchs.
Après un premier quart d’heure plutôt haché, au cours duquel Mamadou Fofana et Yasser Balde sont sanctionnés d’un carton jaune, le leader lavallois met le pied sur le ballon et se procure les premières situations du match. La première occasion est aussi pour les Mayennais, Thibaut Vargas trouve la tête de Tchoukounté aux six mètres mais ce dernier manque le cadre (18′). Les hommes d’Omar Daf peinent à rentrer dans leur match et n’ont toujours pas su se montrer dangereux aux abords de la surface adverse. Il faut attendre la 21ème minute pour voir le premier débordement d’Antoine Leautey, il centre vers Andy Carroll mais l’anglais est trop court pour pouvoir le reprendre du bout du pied. L’Amiens SC se procure une énorme occasion, Gael Kakuta trouve superbement le buteur anglais dans la surface, Carroll contrôle et sert Mamadou Fofana qui voit sa tentative sauvée sur la ligne par Marvin Baudry. Régis Gurtner est l’homme de cette première période, il s’interpose devant Vargas (25′), et se couche bien sur les frappes de Lascary (29′, 38′) et Tchoukounté en toute fin de première période (45′).
Regrets amiénois
A la pause Omar Daf fait entrer Frank Boya à la place de Mamadou Fofana, sous la menace d’un second carton jaune. Le début de la seconde période est plutôt brouillon et le public amiénois n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent. A vingt minutes du terme, les picards se procurent deux grosses opportunités. D’abord lorsque Andy Carroll renverse le jeu sur Antoine Leautey, l’ailier droit centre sur Gaël Kakuta qui manque la cible. Dans la foulée le meneur de jeu amiénois lance Louis Mafouta dans la profondeur mais le portier lavallois sort bien dans les pieds de l’ancien messin. Dans le temps additionnel, Sébastien Corchia laissé seul au second poteau voit sa frappe captée par Mamdou Samassa. Ce dernier se montre encore impérial dans les ultimes secondes en se détendant sur une tête de Kylian Kaidoue au point de penalty. Le score reste nul et vierge à l’issue de cette rencontre de la 11ème journée de Ligue 2.
L’Amiens SC doit se contenter du nul face à Laval qui reste leader et stagne en milieu de tableau, à la 10ème place, enchainant un septième match sans victoire.
Ligue 2, 11ème journée
Amiens SC – Laval : 0-0 (0-0)
Amiens SC : Gurtner – Corchia, Opoku, Fofana, Kaiboue – Fofana (Boya, 46′), Leautey, Gélin (Gene, 71′), Kakuta (Tabsoba, 87′), Mafouta – Carroll (Ikia Dimi, 79′)
Remplaçants : Assogba, Sauvage (G), Urhoghide
Laval : Samassa – Vargas, Baldé, Baudry, Diaw, Cherni – Lascary Labeau (Kadile, 76′), Roye (Thomas 83′), Sama, Bobichon (Benard, 83′) – Tchoukounté
Remplaçants : Goncalves, Hautbois (G), Ouaneh, Tell.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports