L’US Camon a surfé sur son incroyable qualification en Coupe de France la semaine passée pour décrocher sa première victoire de la saison en R2 sur le terrain d’Abbeville.
La qualification surprise de l’US Camon pour le 6ème tour de la Coupe de France a probablement débloqué quelque chose dans l’effectif camonois. Sans victoire en championnat depuis le début de saison, les hommes de Frédéric Bornoville ont retrouvé le chemin du succès ce dimanche face à Abbeville.
Il leur fallait se remettre la tête au championnat, une semaine après l’euphorie. Surtout il leur fallait mettre les mêmes ingrédients pour parvenir à un même résultat : la victoire. Frédéric Bornoville devait composer sans Quentin Ducrocq, Joffrey Torvic et Mohamed Ramla tous les trois suspendus. Malgré les absences, Camon gérait plutôt bien son entame de match, « on a été solides défensivement, on a produit du jeu en étant intéressant dans les sorties de balle » analysait l’entraineur camonois. Les visiteurs ont dû patienter jusqu’à la demi-heure de jeu pour faire sauter le verrou abbevillois. Daniel Cassamajor ouvrait le score (0-1, 30′). C’était avec cet avantage d’un but que les hommes de Frédéric Bornoville regagnaient les vestiaires.
Une meilleure maitrise des émotions
Alors que les Camonois s’attendaient à voir une équipe d’Abbeville revancharde au début de la seconde période, il n’en était rien. Les visiteurs monopolisaient ainsi le ballon et se procuraient plusieurs situations à l’image de Clément Péchin dont la tentative était superbement détournée par le portier adverse. A force d’être trop tranquille dans la rencontre, les Jaunes et Noirs commettaient une erreur défensive, profitant aux Abbevillois qui égalisaient (1-1). Malgré cela « on voit que l’on a progressé car on ne s’est pas trop inquiété de cette égalisation et on a repris le match en main » se réjouissait Frédéric Bornoville. Quelques minutes plus tard, Nassim Megharbi redonnait l’avantage aux siens, bien servi par A. Kondo (1-2, 70′). Dans les arrêts de jeu, Zahir Zerdab scellait le sort de la rencontre en inscrivant le troisième but de son équipe (1-3, 90+2′).
L’US Camon signait ainsi sa première victoire en championnat cette saison. Une victoire ô combien importante, « surtout quand on regarde le résultat des autres équipes, on ne grappille pas beaucoup de places au classement mais au moins on n’est pas distancé » analysait l’entraîneur camonois. À l’issue de la rencontre, Frédéric Bornoville était « très satisfait du comportement des joueurs, cela fait deux matchs où l’on sent qu’on a une vraie équipe avec une belle cohésion. »
Les têtes étaient, dès le coup de sifflet final, tournées vers le match face à Corbie ce dimanche, pour le 6ème tour de la Coupe de France.
Régional 2, 4ème journée
SC Abbeville – US Camon : 1-3 (0-1)
Buts pour Camon : Cassamajor (30′), Megharbi (70′) Zerdab (90+2′)
Camon : Josse – Kondo, Delgove, Nagy, Cassamajor – Bazzah, Péchin (El Ghachi 74′), Ribeiro De Almeida (Camara 75′) – Carré (Berdita 77′), Zerdab, Megharbi.
César Willot
Crédit photo : – Gazette Sports