L’équipe réserve de l’Amiens SC a remporté sa première victoire de la saison à domicile face à l’Itancourt Neuville sur le score de 3-1. L’entraineur amiénois, Antoine Buron, revient sur la rencontre.
Les joueurs de l’Amiens SC (b) ont eu « un temps de mise en route qui a été un peu long » lors de la première mi-temps selon leur entraineur Antoine Buron. Les Amiénois sont rentrés au vestiaire sur le score de 1-1 malgré une première mi-temps maitrisée. Dans la deuxième, Amiens s’est réveillé et a rapidement marqué au score (2-1, 46′) puis une nouvelle fois dix minutes plus tard (3-1, 56′). Après ça, les joueurs d’Antoine Buron ont gardé leur avance jusqu’à la fin du match. « Je pense qu’on a été sur une forme de gestion sur les vingt dernières minutes où on aurait pu, je pense, accentuer le score mais ça fait partie du jeu il faut l’accepter ».
L’équipe réserve de l’Amiens SC a pu également compter sur la venue de certains joueurs de la formation pro, le technicien est satisfait de leur prestation, « je leur ai dit à la fin que quand ils sont dans un bon état d’esprit, qu’ils viennent et qu’ils jouent le jeu forcément ils amènent une plus-value. Ils avaient quelque chose de plus, c’est du donnant donnant, ils ont besoin de temps de jeu, c’est comme ça que ça a marché. Ils permettent aussi de produire du contenu et de prendre des points parce que c’est le plus important ».
Antoine Buron rappelle les circonstances de leur arrivée dans l’équipe B : « Ils viennent ici pour être compétitif ou pour en tout cas avoir du temps de jeu qu’il leur permettrait d’être sélectionnable ou d’être prêt quand le coach fera appel à eux. Donc oui ils sont dans une intention de récupérer du temps de jeu avec les pros c’est aussi notre rôle d’équipe réserve de permettre ça ». Malgré une petite déception sur le plan offensif, l’objectif reste atteint sur ce match pour le technicien amiénois, « au vu du nombre d’occasions, 3-1 ça reste le minimum j’ai envie de dire. Mais c’est pas évident de pousser des joueurs à aller vers l’avant, à toujours chercher plus quand eux ils sont dans une gestion de fin de match où ils se disent que finalement, ils sont venus pour avoir ce temps de jeu. Ils ont aussi la tête à savoir ce qu’il va se passer après pour eux. On ne peut pas leur reprocher ça. Moi ce qui m’intéressais c’était déjà de gagner, on avait besoin de cette victoire là, je trouve que le travail été fait et c’est l’essentiel« .
Régional 1, 4ème journée :
Amiens SC (b) – Itancourt Neuville : 3-1 (1-1)
Composition pour Amiens : Zirmi, Assogba, Ring Karl, Ouchouache, Pothet, Gene, Ciss, Tutuana Theun Tatuom, Chambon, Lutin, Diop Alioune
Remplaçant pour Amiens : Touho, Dore, Tine
Buts pour Amiens : Rayan Lutin (40′), Youssouf Assogba (46′), Mathis Touho (56′)
Lou Fournier
Crédit photo: Louis Auvin – Gazettesports.fr