Auteur d’un très bon début de saison, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball enchaîne un second match à domicile ce samedi 21 octobre à 20h, face à l’IFVB. Cette fois-ci au Coliseum, les féminines tenteront de rester sur la même dynamique.
Deux semaines après avoir fait chuter Nantes, leader de la poule B, les Longacoissiennes accueillent ce week-end la lanterne rouge, l’Institut Fédéral de Volley-Ball. Au vu du remaniement important de l’effectif en amont de la saison, les joueuses de Ion Dobre surprennent et réalisent un début d’exercice presque parfait. Elles comptent bien garder le cap face à une équipe de l’IFVB dans le dur.
Dernier au classement, l’Institut Fédéral de Volley-Ball ne compte pour le moment qu’un seul point durement acquis face à Argenteuil lors de la dernière journée. Opposées à un effectif en souffrance, les joueuses locales devront éviter le faux pas pour poursuivre sur leur bonne lancée.
Comme annoncé par la FFVB avant le début de la saison, les féminines de Longueau ont dû patienter jusqu’à la 4ème journée mais pourront enfin renouer avec le public du Coliseum.
Division Elite, poule B, 4ème journée
Samedi 21 octobre, Coliseum, 20h : LAMVB (3ème, 5pts) – IFVB (7ème, 1pt)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports