La nouvelle formation des Hauts-de-France n’a pas pu faire de miracle dans cette Judo Pro League si relevée et termine ainsi dernière de la poule A.
Lors de notre dernier article, nous vous annoncions que c’était avec deux défaites et une victoire, que l’équipe HDF débutait son aventure en Judo Pro League. Les concernés pointaient donc à la troisième du classement, avant d’entamer la phase retour.
A Tergnier, pour le compte de la quatrième journée, l’effectif du Nord a livré une belle bataille face à Saint-Geneviève. Méane Korval, licencié à l’ASC Judo offrait le premier point à son équipe. Manon Pecqueux montait à son tour sur le tatami et dans sa rencontre, aucune des deux combattantes ne parvenait à se démarquer. Malgré beaucoup de combativité, Luka Lomidze s’inclinait avant qu’enfin, Georgi Dadiani ne fasse face à un adversaire fuyant qui assurait la victoire de son équipe dans ce dernier combat (3-4).
A la cinquième journée, Méane Korval rassurait une nouvelle fois les siens en s’imposant face à Mathias Moreau, qui défendait l’équipe d’Orléans. Manon Pecqueux quant à elle, s’inclinait avant que Georgi Dadiani ne fasse de même. Lourd revers donc, face à l’US Orléans, 2-7.
Pour conclure cette première campagne en Judo Pro League, le groupe Hauts-de-France faisait face à une solide équipe Normandie. Leur adversaire n’a laissé que peu de répit au groupe HDF, dont Manon Pecqueux, Luka Lomidze et Georgi Dadiani n’ont rien pu faire pour éviter le revers 1-7.
Pour leur première expérience dans la ligue, l’équipe des Hauts-de-France se classe presque logiquement dernier de sa poule mais peut se féliciter d’y avoir glané un premier succès.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr