Ce mardi, la fédération française de hockey sur glace a dévoilé une liste de joueurs sélectionnés pour un stage avec l’équipe nationale au mois de novembre. Deux attaquants des Gothiques en font partie.
Après un début de saison tonitruant, Tomas Simonsen, auteur de 12 points dont six buts en 10 rencontres, a tapé dans l’œil de Phillipe Bozon. Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé sa liste pour aborder le stage du 7 au 11 novembre. Lors de cette échéance, l’équipe nationale va rencontrer la Lettonie à deux reprises.
En 2022, Phillipe Bozon témoignait de son attrait envers le numéro 21 des Gothiques, auprès de nos confrères de Hockey Archives : « Simonsen était prévu dans le stage de février mais il s’est blessé. Il a été décisif au Mondial U20, avec ses qualités de vitesse et son insouciance offensive. Il aurait été là, sans cela. »
En Avril dernier, Simonsen était de nouveau sous le maillot bleu à l’occasion du stage de Megève, juste avant les championnats du monde. Malheureusement, l’attaquant de 20 ans n’a pas participé au dernier rendez-vous international.
Plus habitué au maillot de l’équipe de France, Bastien Maïa sera également du rendez-vous. Sans avoir participé au moindre championnat du monde jusqu’alors, l’attaquant désormais Gothique compte tout de même 36 matchs à son compteur, lors de tournois ou matchs amicaux.
Dans la liste, deux amiénois de naissance : Le désormais expatrié à Bordeaux, Baptiste Bruche et Hugo Gallet, défenseur évoluant en Finlande, font également partie de la liste.
Antonin Plagnat, Thomas Suire et Kaylian Leborgne sont quant à eux sur la liste des remplaçants.
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr