Les Portugais d’Amiens se sont inclinés sur le score de 2-1 face au Pays du Valois, pensionnaire de Nationale 3, ce dimanche. Les Amiénois quittent donc la Coupe de France au bout du cinquième tour.
Les Portugais d’Amiens démarrent mal leur rencontre face au Pays du Valois, les Amiénois concèdent deux buts en dix minutes. Le premier but est inscrit par le numéro 4 et capitaine, Baisama Sankoh sur pénalty à la septième minute de jeu (0-1, 7′). Le second vient trois minutes plus tard, un joueur de l’USLPV, sur un centre, reçoit le ballon dans la surface et vient le mettre au fond des filets du gardien amiénois (0-2, 10′). Le Pays du Valois domine et met la pression sur le but local jusqu’à la 25ème minute. Après cela les joueurs de Benoit Sturbois, toujours suspendu pour ce match, ne laissent pas leurs adversaires continuer à prendre le contrôle de la rencontre. Les Amiénois se réveillent et se créent plusieurs occasions. Leurs efforts portent leurs fruits, le FC Porto réduit la marque grâce à son numéro 3, Killian Chancerelle qui reçoit un ballon sur un coup franc et vient tromper le portier adverse avec une reprise (1-2, 38′). L’amiénois permet à son équipe de revenir dans le match. Après cette réduction du score, le match est plus disputé jusqu’à la fin de la première période. Les Amiénois ont tout de même une opportunité d’égaliser sur un corner mais celui ci n’est pas concluant. Le FC Porto rentre donc au vestiaire en étant mené d’un petit but d’écart, 2-1 pour le Pays du Valois.
A la reprise, le FC Porto pousse et met la pression sur le portier adverse durant les cinq premières minutes, le Pays du Valois répond et les deux équipes se cherchent. Les Amiénois ont de la réussite. A la 68ème minute, un joueur du Pays du Valois trouve la transversale puis le poteau. Le match se joue à jeu égal jusqu’aux quinze dernières minutes de la rencontre. Durant ce dernier quart d’heure les Amiénois vont pousser et se créer de nombreuses occasions mais les joueurs du FC Porto manquent de précision et d’altruisme devant le but et n’arriveront pas à marquer. Malgré, un dernier corner dangereux où le gardien amiénois, monté, manque de peu de toucher de la tête le ballon. Les Portugais d’Amiens finissent par s’incliner la tête haute face au Pays du Valois sur le score de 2-1 et sont donc éliminés de la Coupe de France. A noter que cette deuxième mi-temps a été très pénalisée, pas moins de quatre cartons jaunes ont été distribués dont un pour un membre du staff du Pays du Valois.
5ème tour de Coupe de France:
Amiens Porto (R1) – US Pays du Valois (N3): 1-2 (1-2)
Composition pour le FC PORTO: Gningue, Idez, Chancerelle, Diatta, Bakho, Coupelle, Facquier, Da Veiga Tavares, Toure, Isambart, Nzeza Pululu
Remplaçants: Ameur, Djuwa, Despois, Cisse
But pour Amiens: Killian Chancerelle (38′)
Lou Fournier
Crédit photo: Théo Bégler – Gazettesports.fr