Ce Samedi 7 octobre, les deux équipes de Pré-Nationale de la métropole avaient l’occasion de renouer avec la victoire après leurs défaites respectives la semaine dernière à l’extérieur.
Ce week-end, c’est l’ASCBB qui était à domicile pour aborder la rencontre face à Margny, vainqueur de Boves la semaine passée. Les joueurs de Stéphane Noé étaient face à leur public venu en nombre les encourager. C’est donc dans de bonnes conditions que les Picards abordent la rencontre. Pendant les cinq premières minutes, le score est resté très serré (11-11) avec deux formations qui se rendent coup pour coup. Dès lors, les deux équipes terminent le 1er quart temps sur un score relativement équilibré mais en faveur de Margny (18-21).
Le 2ème quart temps (QT) reprend sur le même rythme que le premier avec une équipe amiénoise qui parvient à rester au contact de son adversaire. A cinq minutes de la mi-temps, le score est de 24-24, avant que les Isariens ne prennent 3 points d’avance à la pause (30-33).
En revanche, l’entame de la troisième periode n’est pas en faveur des joueurs de l’ASCBB qui, comme le souligne leur coach ont « eu un trou d’air en début de deuxième mi-temps », et ont laissé 13 points d’avance à leurs adversaires du jour. Alors qu’un écart commençait à se creuser entre les deux équipes à la fin du 3ème QT, les locaux, bien poussés par leur public, ont fait preuve de caractère et sont parvenus à revenir au score dans le money time, soit à 5 minutes de la fin du match (60-60). Dans une fin de match assez folle, ce sont les visiteurs qui, à une minute de la fin, mènent 68-76. Mais encore une fois, dans cette fin de match hachée et avec beaucoup de temps morts, les Amiénois, ont pratiquement réussi à recoller au score à 14 secondes de la fin (73-76).
Dans un climat irrespirable, la fin de la rencontre s’est jouée dans un mouchoir de poche, principalement à l’expérience. Avec un effectif amiénois assez jeune, les joueurs de l’ASCBB n’ont pas su inverser la tendance et s’inclinent sur le score de 76-80.
Malgré tout, le coach évoque un « match encourageant, avec un bel engagement de la part de nos jeunes » et il « espère que les joueurs ont appris malgré la défaite ».
De leur côté, les Bovois étaient en déplacement à Croix pour leur troisième match de championnat. Ils se sont inclinés à l’extérieur sur le score de 88-70. La semaine prochaine les joueurs de l’US Boves retrouveront leur public, puisqu’ils recevront, sur leur parquet, Beauvais.
Nathan Mence
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr