Alors que le FC Porto (R1) s’est imposé 3-0 sans trembler face à Rosières (D1) au 4ème tour de Coupe de France, Benoit Sturbois est revenu sur la performance de ses joueurs.
Êtes-vous satisfait du match de vos joueurs dans cette rencontre où vous partiez favoris ?
Satisfait en termes de résultat puisque ce qui compte, c’est de passer sachant qu’il y a eu quelques surprises encore lors de cette Coupe de France. Ce n’était pas joué d’avance. Dans le contenu on a été plutôt cohérent même si on n’a pas tout bien fait. Ce n’est pas notre meilleur match mais on n’a quasiment pas encaissé d’occasions. On n’a pas été mis en danger par cette équipe de Rosières. Par contre on a pris un carton rouge (Samson Seguenebou sorti à la 18ème, ndlr) et trois cartons jaunes qui nous pénaliseront tôt ou tard. C’est le point noir de cette qualification.
À 10 contre 11 une grande partie du match, qu’est-ce qui a fait la différence ?
Le but juste avant la mi-temps leur a un peu fait mal. Ils ont eu du mal à ressortir même à 11 contre 10 car on a été sérieux. Le fait d’être à 10 ne nous a pas du tout posé de problème. On est resté plutôt en cohérence avec le projet de jeu malgré le joueur en moins. On est satisfait de se retrouver au tour suivant en ayant fait respecter la hiérarchie.
Comment sentiez-vous vos joueurs à l’abord de cette rencontre ?
Même s’il y a trois divisions d’écart, l’année dernière Rosières avait tenu une grosse équipe de R2 avant de se faire sortir aux tirs au but. On n’avait pas du tout ce sentiment de supériorité bien au contraire. J’ai senti les joueurs concernés et avec l’envie de faire un résultat. C’est ce sérieux qui a fait qu’on a pu obtenir un résultat
Maintenant retour au championnat avec la réception de Longueau, actuel 3ème, comment abordez-vous cette rencontre ?
On aborde ce match comme une équipe qui a besoin de prendre des points tout simplement. On en a pris zéro depuis le début du championnat. Il va falloir commencer à en prendre pour gagner en confiance et surtout ne pas se laisser distancer par les équipes sous peine d’être en difficulté tout au long de la saison. […] La grosse épine dans le pied c’est le carton rouge qui nous prive d’un joueur à un moment où on n’est pas forcément au mieux défensivement. Ça fera deux absents ce week-end pour le match de championnat. Tout doucement on va récupérer la totalité de nos joueurs mais ce ne sera pas encore le cas contre Longueau. On va essayer de faire le maximum pour prendre un voire des points.
Coupe de France, 4ème tour :
Rosières US – Amiens FC Portugais : 0 – 3
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports