Ce dimanche le RCA était sur tous les fronts avec un long déplacement à Plouzané pour les garçons et un premier match à l’extérieur pour les Licornes.
En ouverture de la journée, la réserve s’est inclinée 34-13 après avoir perdu le fil du match dans les dernières minutes. Pour l’équipe 1, l’entame de match est très serrée et les deux équipes se rendent coup pour coup au pied. Après 20 minutes et trois pénalités de Pelet (4’, 14’ et 20’), Amiens mène 3-9. Sanctionnés d’un carton blanc, les Picards voient leurs adversaires revenir à hauteur (9-9). A 14 après un nouveau carton blanc, ils vont même prendre un essai juste avant la pause (14-9).
Au retour des vestiaires après plusieurs attaques stériles, Amiens prend une contre attaque (21-9, 48’). Les choses ne vont pas s’arranger pour les Amiénois qui vont encaisser un drop puis un nouvel essai voyant le score grimper à 29-9.
Les Picards rentrent donc avec zéro point et finissent ce premier bloc avec un seul petit point et la dernière place.
Du côté des féminines, les Licornes qui disputaient leur premier match de championnat ont arraché le match nul (20-20) à la dernière minute, face à Montigny.
Plouzane – RCA : 29-9 (14-9)
RCA : Borek – Tramon – Leveque – Waeayert – Lefèvre – Danhiez – Tsomondo – Trancart – Pellet – Carpentier – Puche – Schlachter – O’Neill – Makombe – Wiotte
Remplaçants : Flor – Bichari – Baeur – Salua – Demotier – Bamiere – Leguilette
Aurélien Finet
Crédit Photo : Leandre Leber – Gazettesports