Le nouvel effectif de l’Amiens Sport Tennis de Table fera ses premiers pas de la saison en pro B, ce mardi 26 septembre. Les Amiénois débutent par un déplacement en territoire normand.
Après une saison terminée tristement aux play-offs, avec un lourd revers à Tours encore dans toutes les têtes, l’Amiens Sport Tennis de Table a envie de renouveau à l’image de sa nouvelle identité et de son nouveau logo. Avec un effectif largement remanié, puisque trois joueurs sur les quatre que compte l’effectif ont été remplacés, l’ASTT entend placer ses pions rapidement face à un concurrent direct pour le maintien.
Les Amiénois emmenés par leur coach Arnaud Sellier, se déplaceront donc ce mardi 26 septembre en terre normande, pour y affronter l’Entente Saint-Pierraise. Un adversaire bien connu des Samariens, qui aligne trois jeunes français Célian Besnier (n°159), Guillaume Alcayde (n°192), Martin Baechler (n°227) et le vétéran grec Ionnis Vlotinos (n°164). Du côté de l’ASTT, on retrouvera l’expérimenté danois Tobias Rasmussen (n°72), déjà présent la saison dernière. Il sera secondé par le champion d’Argentine 2023 Santiago Lorenzo (n°113) et les deux recrues françaises Laurent Cova (n°112) et Denis Dorcescu (n°151).
Les Pulpos, au dessus sur le papier, devront cependant rester prudents face à cette équipe qui a déjà disputé son premier match de championnat face à Miramas le 22 septembre dernier. Les Picards n’auront pas d’autre choix que de se mettre rapidement dans le bain pour ne pas être cueillis à froid, et revenir avec les trois points à la maison.
Pro B, 2ème journée (J1 décalée au 15 octobre) :
Mardi 23 septembre, 19h30, Salle Dominique Montier à St Pierre Les Elbeuf : Entente Saint Pierraise TT – Amiens Sport TT
Dorine Cocagne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports