Match compliqué pour l’Amiens SC qui face à Lyon, enchaîne une seconde défaite de rang dans le championnat élite (2-3).
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans un début de rencontre à cent à l’heure. L’ASC va se créer la première occasion sur une action litigieuse qui n’aboutira pas. L’effectif lyonnais va cependant prendre les commandes de la partie sur un penalty corner inscrit en toute fin de premier quart temps. Un coup dur pour Amiens qui n’y arrive plus et qui encaisse de nouveau. Les Samariens sont menés 2-0 à la mi-temps.
En seconde période, les amiénois reviennent avec de nouvelles intentions et parviennent à se procurer davantage de situations. En manque de réalisme dans les derniers gestes, la sanction tombe dans le dernier acte de la partie avec un nouveau but lyonnais. L’espoir est tout de même permis dans les derniers instants de la rencontre grâce au doublé de Nicolas Faille (capitaine). Ce réveil trop tardif ne changera finalement rien à l’issue de la rencontre.
L’ASC s’incline donc 3-2 lors de son second exercice de la saison. L’équipe amiénoise rencontrera Montrouge (premier au classement final de la saison dernière), dimanche prochain à 15h, et sera en quête de ses premiers points.
Elite Hommes, 2ème journée :
Amiens SC – Lyon : – (0-2 à la mi-temps, 0-2 dans le troisième et 2-3 dans le quatrième)
Buteurs pour Amiens SC : Nicolas Faille (capitaine) (X2)
Buteurs pour Lyon : Guillaume Pin, Vadim Devolfe, Thomas Balay
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports