Pour leur première à domicile, les Amiénois assurent les trois premiers points de la saison face à Chartres sur le score de 3-1.
L’Amiens Métropole Volley Ball démarre le premier set en imposant directement son jeu et mène rapidement (10-3) après les dix premières minutes. Amiens continue de bien dérouler et garde l’avantage grâce à de nombreux points inscrits par le numéro 6, Alex Fernandes Schenberger. Il est remplacé au bout de 20 minutes de jeu par le numéro 15, Karim Lanri. Chartres arrive tout de même à revenir au score (17-14) mais c’est Amiens qui remporte ce premier set (25-19).
Ça se resserre pour l’AMVB
S’en suit un deuxième set beaucoup plus disputé, où les deux équipes se tiennent au score. L’AMVB arrive quand même à garder toujours deux ou trois points d’avance sur son adversaire. Chartres égalise dans les derniers instants (23-23), mais malgré cela, les Amiénois parviennent à reprendre les devants. L’AMVB s’impose alors (27-25) dans ce second set et mène alors 2 sets à 0.
Premier set pour Chartres
Le troisième acte débute comme les précédents, les deux équipes sont au coude à coude et l’AMVB reste devant de quelques points au score. Chartres se met alors en marche et parvient à égaliser (12-12). Après cela les deux équipes font jeu égal, jusqu’au dix-neuvième point. Les visiteurs creusent alors la marque et mènent (22-19). Mais les Amiénois ne se laissent pas abattre et parviennent à recoller au score (22-22). Leurs efforts n’aboutissent tout de même pas et Chartres remporte son premier set du match.
Amiens s’impose
Les Amiénois et les Chartrains continuent sur la même physionomie que lors des sets précédents et n’arrivent pas à se départager, ce n’est qu’au seizième point que l’AMVB prend de l’avance (20-16). Les Amiénois finissent par empocher le set sur le score de (25-19) et remportent leur premier match de la saison. Ils ont pu compter sur une belle prestation de leur numéro 6, Alex Fernandes Schenberger, nommé meilleur joueur du match par la même occasion.
1ère journée du championnat Elite masculin :
Amiens Métropole VB – Chartres : 3-1 [(25-19)(27-25)(22-25)(25-19)]
Lou Fournier
Crédit photo: Léandre Leber – Gazettesports.fr