Après s’être lourdement incliné face au Paris FC, les joueurs d’Omar Daf retrouvaient leur public. Les Picards, pour qui le stade de la Licorne leur réussissait, sont accrochés par Valenciennes ce soir.
Omar Daf voulait repartir de l’avant, une semaine après la large défaite subie face au Paris FC. Mais la première grosse occasion est à mettre au profit des visiteurs, Valenciennes, qui donnent des sueurs froides à Alexis Sauvage (11’30). Dans les secondes qui suivent, Mafouta répond par une tête dans la surface mais ne surprend pas Jean Louchet. Bis repetita pour Amiens, mais avec Maxime Texeira dans la dernière action. La plus grosse action de la première mi-temps vient tout droit de Kylian Kaiboue. Le numéro 20 fait lever tout le stade par son tir puissant mais ce ballon est touché du bout des doigts par le gardien valenciennois et passe quelques centimètres au dessus de la barre transversale (37′).
En seconde mi-temps, l’arbitre sort son carton jaune en direction d’un Amiénois pour la première fois de la rencontre, et c’est Gaël Kakuta qui le reçoit (65′). Andy Caroll et Frank Boya, à peine entrés en jeu, sont à leur tour sanctionnés. Les Samariens se procurent les occasions les plus chaudes dans le second actes, notamment en fin de rencontre. Au coup de sifflet final, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence et c’est donc sur un 0-0 que se termine ce derby des Hauts de France.
Ligue 2, 7ème journée
Amiens – Valenciennes : 0-0 (0-0)
Amiens SC : Sauvage – Corchia, Urhoghide, Fofana, Ouattara – Gélin, Kaiboue Kakuta – Leautey, M. Texeira, Mafouta
Entrants : Boya, Caroll, M. Fofana, Tapsoba.
Kevin Devigne
Credit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr